Human Resource Officer

  • La Guerche-de-Bretagne
  • Altra Industrial Motion Corp.

SUMMARY

Le/La Chargé(e) des Ressources Humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités Ressources Humaines, dans le respect des textes en vigueur. Polyvalent(e), il/elle assiste la direction dans l’accomplissement de missions variées touchant à l’administration et à la gestion des Ressources Humaines.

Essential Duties and Responsibilities

  • Gérer les dossiers administratifs individuels des salariés et assurer l’interface avec eux pour les questions relatives à leurs droits et obligations. Traiter les documents administratifs et suivre les procédures le cas échéant (embauches, démissions, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement ). Gérer les détachements de personnel intérimaire.
  • Préparer et suivre les données collectives pour établir tableaux de bords et statistiques RH de l’entreprise, mensuels, annuels ou à la demande. Assurer le reporting régulier pour le groupe (en anglais).
  • Gérer les temps de travail du personnel titulaire et intérimaire (heures travaillées, congés, absences, heures supplémentaires) avec le logiciel de gestion de temps. Préparer et transmettre les éléments variables de paye.
  • Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (inspection du travail, Mutuelle, Médecine du travail, caisses de retraite CPAM,). Réaliser une veille juridique et sociale RH.
  • Effectuer le suivi administratif des obligations liées aux instances représentatives du personnel (IRP) dont l’organisation des élections. Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) en apportant ses compétences juridiques pour la préparation des réunions CSE.
  • Recueillir les besoins en formation du personnel et établir le plan de formation annuel. Après approbation, mettre en œuvre ce plan : sélectionner les organismes, suivre les conventions de formation, constituer les dossiers de demande de financement, faire les bilans et déclarations associées ; ces activités concernent également les formations produits délivrées par l’entreprise à ses clients, en respectant les exigences de sa certification Qualiopi.
  • Rédiger courriers, contrats de travail, conventions de stage, attestations, notes et comptes rendus.

Job Requirements: Critical Competencies

  • Rigueur et organisation, réactivité et disponibilité,
  • Qualités relationnelles et d’écoute, sens du service et discrétion,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Autonomie.

Education and Experience Requirements

  • Formation du type BTS ou DUT (comptabilité, gestion, juridique) complétée par Licence, Bachelor ou Master en RH, ou écoles spécialisées en RH. Première expérience réussie (3 à 5 ans).
  • Bases solides en droit du travail / législation sociale et dans l’idéal connaissance de la Convention Collective de la Métallurgie.
  • Maîtrise des outils de gestion du temps de travail et des logiciels dédiés (de type : Horoquartz) et excellente maîtrise des outils bureautiques et notamment du pack Office.
  • Français (langue maternelle) - Maîtrise de l’anglais (Lu, écrit et parlé).

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Job Snapshot : Employee Type : Full-Time

Location : La Guerche, France

Job Type : Human Resources, Manufacturing

Experience : Not Specified

Date Posted : 03/08/2023