Descriptif du poste
Créée en 1954, la Société Française d'Ampoules Mécaniques (SFAM) est le leader français de l'ampoule deux pointes en verre, un excellent packaging primaire pour médicaments et autres produits de santé liquides, comme les compléments alimentaires.
Rattaché(e) au Directeur de site, vous assurez la bonne marche de l'outil de production du site avec un souci permanent de la qualité et de la productivité par l'intermédiaire d'un plan de maintenance pertinent.
MISSIONS: Véritable poste de terrain vos missions seront les suivantes:
- Etablir un plan de maintenance préventive du parc machines et site
- Réaliser le diagnostic des pannes et met en œuvre des dépannages appropriés
- Réaliser les travaux de maintenance curative, d'entretiens et de dépannages sur l'ensemble du parc machines
- Préparer et superviser l'arrêt technique annuel
- Gérer le budget maintenance
- Gérer le stock de pièces détachées et réaliser l'inventaire annuel
- Choisir les fournisseurs de pièces détachées et les prestataires de maintenance et réaliser les commandes
- Superviser la gestion informatique des entrées sur achats, des pièces détachées
- Etablir le tableau de bord du service maintenance et maintenir à jour la documentation de son service
- Assurer la gestion de son équipe : encadrer, former, évaluer et faire respecter les consignes/objectifs sécurité et qualité
- Veiller à la qualité du service rendu à la production
Vous serez amené(e) tout autant à planifier qu'à réaliser les interventions.
Profil recherché
De formation supérieure en maintenance, vous justifiez d'une expérience réussite d'au moins 5 ans dans une entreprise industrielle. Vous avez des connaissances en mécanique et en automatisme.
Manager de terrain et doté(e) de solides qualités humaines, vous savez fédérer votre équipe et les engager dans une logique d'objectifs et de résultats. Aussi, vous êtes force de proposition en matière de sécurité, qualité et performance des équipements. Organisé(e) et réactif(ve), vous faites preuve d'une grande rigueur dans votre capacité d'analyse et vous savez vous adapter à toute type de situation.
- LANGUES- SAVOIR-ÊTRE- Capacité d'adaptation- Capacité d'analyse Voir plus
- SAVOIR-FAIREEntreprise
Le GELIB, Groupement d'Employeurs en Grand Libournais, est une association dont l'objet est de recruter des salariés en CDI ou CDD pour les mettre à disposition, successivement ou conjointement, dans une ou plusieurs entreprises adhérentes.
Autres offres de l'entreprise
Personne en charge du recrutement CLAIRE NEUVILLE - COORDINATRICE RESSOURCES HUMAINES
Salaire
30 - 36 k€ brut annuel
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Minimum 5 ans
Métier
Responsable maintenance industrielle
Statut du poste
Agent de maîtrise / Technicien
Zone de déplacement
Pas de déplacement
Secteur d’activité du poste
FABRICATION ET FAÇONNAGE D'AUTRES ARTICLES EN VERRE, Y COMPRIS VERRE TECHNIQUE