Délegué Aux Prestations Familiales H-f

  • Meaux
  • Saesf

Profil : Titulaire d’un diplôme d’état d’éducateur spécialisé, d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale ou d’éducateur de jeunes enfants.

Description de l’Association : L’ADSEA 77, association loi 1901, composée de 850 salariés et de 20 établissement et services, œuvre dans les champs de la protection de l’enfance (hébergement, milieu ouvert, protection judiciaire de la jeunesse), l’éducation, la formation, l’insertion, le handicap.

Descriptif du service : Territoire : Sud de la Seine-et-Marne

Mesure Judiciaire d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF). 2 équipes réparties sur le département de Seine et Marne.

Missions : Par la gestion des prestations familiales, le délégué assure une protection des enfants et mène une action éducative auprès des parents afin de permettre à la cellule familiale de trouver ou retrouver son équilibre et son autonomie financière.

L’action dans la mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familiale: 1) Une action de protection des enfants: Le service a une mission concernant les enfants. Intervenant dans le champ de la protection de l’enfance, il exerce une vigilance sur les conditions de vie et d’éducation des enfants.

2) Une action de prévention de l’exclusion sociale: La mesure revêt une dimension de l’exclusion sociale en aidant la famille à renouer des liens plus satisfaisants avec son environnement. Il s’agit de favoriser l’accès à un processus d’insertion et de contribuer à des liens et des solidarités avec l’environnement social, et parfois avec l’environnement familial.

3) Une relation d’aide et de conseils aux parents: Il s’agit dans un premier temps d’établir une relation qui deviendra une relation d’aide et parfois de confiance:

  • Soutenir la famille
  • Restaurer l’image que les parents ont d’eux-mêmes
  • Revaloriser les compétences, faire émerger les capacités parentales
  • Permettre une gestion autonome des ressources et des prestations familiales

Qualités requises : Connaissance du secteur de la protection de l’enfance

Travail de partenariat

Motivé(e) pour initier et participer à la démarche qualité et au développement de projets innovants dans les champs éducatifs de l’intervention à domicile, vous adhérez aux valeurs associatives.

Méthodique et rigoureux.

Aisance rédactionnelle, relationnelle et de communication.

Bonne maitrise de Word et Excel

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 050,00€ à 3 421,00€ par mois

Avantages:

  • Véhicule de Fonction

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Périodes de travail de 8 heures

Types de primes et de gratifications:

  • Primes