Attaché Commercial Informatique (H/F)

  • Caen
  • Cabinet Aleho
Lancé en 2014, par des entrepreneuses expertes du recrutement, le cabinet ALEHO accompagne les entreprises qui souhaitent investir dans leur capital humain. Nous recrutons vos futurs talents avec professionnalisme et bienveillance. Nous identifions avec efficacité les potentiels qui feront la différence dans vos équipes. Nous sommes convaincus que la première richesse d’une entreprise, ce sont ses talents. Les meilleurs profils ne cherchent pas, nous les trouvons ! Aleho accompagne son client SSII implantée à la périphérie de Caen pour le recrutement d’un Attaché commercial informatique (h/f). PME familiale en fort développement, notre client recherche la personne capable d’optimiser la relation commerciale avec ses clients. Vous travaillez en collaborations avec la direction, le service commercial, le service technique. Vos missions: - Identifier les besoins des clients en termes de matériel et logiciel, accompagner et conseiller les clients - Proposer et vendre des solutions informatiques (gestions commerciales, logiciels de caisses, matériel informatique ) - Valider les commandes et devis et participer à leurs traitements (respect des tarifs, délais et qualité de service - Contribuer aux objectifs du service informatique et à son développement commercial (mise en place de process commerciaux) - Organiser les RDV de suivi et rencontrer les clients pour faire un point sur leurs besoins. - Traiter les litiges, réclamations et contentieux - Etablir des tableaux de bords liés à l’activité commerciale - Analyser les résultats de vente et la rentabilité - Etablir les prévisions commerciales. Interlocuteur privilégié des clients, leur satisfaction est un moteur quotidien de motivation. Votre profil: - Formation qualifiante (bac+2 BTS ou DUT en commerce) - Posture active : dynamisme et capacité à monter en charge et apporter un soutien à l'équipe commerciale - Compréhension des enjeux commerciaux mariés aux enjeux techniques et capacité à détecter une opportunité commerciale - Appétence secteur informatique et suivi des évolutions technologiques - Aisance relationnelle : capacité à créer du lien, communiquer par téléphone et travailler en équipe - Capacité à connaître l’environnement client : parc informatique, curiosité et questionnement, concurrence