Descriptif du poste
Le cabinet, dans une forte période de croissance et de recrutement à l échelle nationale, recherche un.e senior manager expert en assurance. Vous interviendrez en missions auprès de nos clients régionaux/nationaux pour les accompagner sur leurs projets aussi bien de transformation, d amélioration de la performance que de digitalisation des parcours.
Chez EXEIS Conseil, un senior manager a des missions variées lui permettant d être challengé continuellement: Consulting :
- Piloter les projets des clients et encadrer des dispositifs de consultants EXEIS Conseil ou client
- Porter la responsabilité opérationnelle de mission en clientèle
- Garantir la qualité des livrables sur son périmètre d intervention
- Dépasser les attentes du client pour élargir le périmètre de nos missions
Développement commercial :
- Promouvoir le cabinet
- Piloter la rédaction de propositions commerciales
- Participer aux rendez-vous clients / prospects
- Contribuer au développement de nouvelles offres commerciales
- Générer des leads
- Participer activement au plan de marché de son secteur
Missions internes :
- Conduire des entretiens de recrutement
- Développer les compétences des collaborateurs EXEIS Conseil
- Participer à des instances managériales stratégiques
- Piloter un groupe de travail interne : communication, RSE, recrutement
Les conditions et avantages que nous vous proposons :
- Une rémunération fixe,
- Remboursement titres de transport à 100%,
- PC, téléphone professionnel & welcome pack
- Des formations continues & un système de parrainage
- Un modèle de travail hybride et flexible,
- Une couverture santé avantageuse,
- Une politique RSE bien définie,
- Des bons moments de partage avec l ensemble des collaborateurs (séjours Team Building, séminaires )
Profil recherché
Dans un contexte, en perpétuel changement, nous sommes à la recherche d’un senior manager qui se reconnait dans cette approche du métier de consultant, pour renforcer nos équipes. Vous disposez de 12 ans d’expérience minimum en cabinet de conseil, ou en conseil interne / organisation / direction au sein d’un établissement d’assurance.
Si vous vous retrouvez dans nos valeurs et que vous souhaitez participer à notre évolution, n’attendez plus pour postuler.
Compétences attendues
- LANGUESAucune langue attendue
SAVOIR-ÊTRE Flexibilité Sens de l'organisation
SAVOIR-FAIRE Assurances Communication
Voir plus
Entreprise
EXEIS Conseil, créé en 2009, est un cabinet de conseil opérationnel indépendant qui accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation. Basée à Nantes, Toulouse, Paris et Lyon, l’équipe de plus de 100 consultants intervient dans les secteurs de l’Industrie, la Distribution, la Banque, l’Assurance et les Services. Le cabinet accompagne ses clients grâce à un Juste MIX de compétences, de connaissances et d’expériences de tous ses consultants. Le marché de l’assurance est un secteur majeur pour EXEIS Conseil puisqu'il représente près d’1/3 du chiffre d’affaires. Il est composé d'une équipe de près de 35 consultants qui interviennent quotidiennement auprès d'un large panel de clients de ce marché : mutuelles, sociétés d’assurance, assisteurs et intermédiaires, bancassureurs, instituts de prévoyance et groupes de protection sociale.
Nos missions s'attachent à répondre aux différents enjeux auxquels nos clients font face. Nos interventions portent sur:
- La digitalisation de la relation client et l’excellence relationnelle : l’accompagnement à la construction de parcours de gestion de sinistres digitaux, la digitalisation du poste de travail des conseillers
- La création et refonte d'offres, la mise en place de nouveaux services à valeur ajoutée pour tenir compte des besoins autour de la mobilité par exemple (VAE)
- Les partenariats, les fusions, l’aide aux choix de solutions, l’ouverture du SI
- La rationalisation des coûts et des organisations, l’excellence opérationnelle
- L’alignement règlementaire, la mise en conformité des processus et activités
- Ces sujets d’intervention conduisent bien évidemment à des besoins d’accompagnement au changement auprès des équipes, domaine sur lequel nous sommes également très reconnus.
- Autres offres de l'entreprise Personne en charge du recrutement Laura PIPET - Chargée RH
Salaire
A partir de 72 k€ brut annuel
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Minimum 10 ans
Métier
Consultant en organisation
Statut du poste
Cadre du secteur privé
Zone de déplacement
Nationale
Secteur d’activité du poste
CONSEIL POUR LES AFFAIRES ET AUTRES CONSEILS DE GESTION
Télétravail
Partiel possible