Intervenant Social (H/F)

  • Bordeaux
  • Amelis

Rejoindre Amelis, c’est rejoindre une entreprise avec un fort impact humain, où l’on prend soin de ses collaborateurs autant que de ses bénéficiaires.

Vous ne nous connaissez pas encore ? (Aucun soucis, vous avez gardé le meilleur pour la fin )

Filiale du Groupe Sodexo, nos 1 500 auxiliaires de vie accompagnent dans leur quotidien les personnes dépendantes pour leur permettre de rester libres et autonomes à leur domicile. Composée de plus de 40 agences en France, la société connait actuellement un fort développement de son activité opérationnelle. Pour soutenir cette croissance, Amelis recherche un(e) Intervenant social en CDI.

Quelles seront vos missions auprès des bénéficiaires ? (Alors oui, vous les connaissez déjà, mais c’est toujours bien d’en parler dans une offre d’emploi).

  • Accompagner des enfants et adolescents atteints d’autisme ou de troubles apparentés
  • Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, habillage, repas )
  • Mise en place d’activités éducatives et de loisirs (organiser un planning d’activités)
  • Utiliser des outils de communication adaptés (pictogrammes, photos )
  • Participer au temps de coordination avec les différents partenaires
  • Travail de réflexion sur les problématiques liés aux troubles du spectre autistique (somatiques)

Notre objectif : vous construire un planning stable personnalisé selon vos disponibilités et un parcours d’intégration complet (nos équipes font de leur mieux pour réaliser cet objectif).

Quels sont les avantages à travailler chez Amelis ? (Promis, on ne vous vend pas du rêve)  :

  • Une reconnaissance par un salaire garanti et réévalué régulièrement :

  • Vos intermissions , temps de trajet, frais kilométriques, titre de transport pris en charge conformément à nos accords d’entreprise négociés avec nos représentants du personnel.

  • Un équipement professionnel complet ainsi qu’un smartphone professionnel !

  • Des avantages proposés par notre Comité d’Entreprise :

  • Une mutuelle pour vous et votre famille

  • Le 1% logement .

Vous aurez aussi : Accès à la  formation continue , à nos ateliers de travail pour développer vos compétences pour vous ouvrir des opportunités de carrière vers des postes de chargés de qualités par exemple ou en postulant au sein du groupe Sodexo.

Un environnement de travail où  l’esprit d’équipe, le “prendre soin” & la reconnaissance priment (Evénements et échanges réguliers en agence, programme d’intégration, cafés conviviaux pour échanger avec vos collègues faisant le même métier et confrontées aux mêmes situations).

Vous êtes :

  • Souriant(e), attentionné(e), ponctuel(le)
  • Un professionnel passionné par votre métier et vous placez l’humain au cœur de vos interventions
  • Diplômé(e) (ADVF, Educ Spé, DEAES, Bac Pro ) ou justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience comme auxiliaire de vie.

Amelis est une entreprise handi-accueillante. Vous souhaitez parler de votre handicap ? Nous sommes à votre écoute

Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 25 par semaine

Salaire : 11,55€ à 12,20€ par heure

Avantages:

  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation:

  • Disponible le week-end
  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : Déplacements fréquents