Secrétaire D'antenne Formation (H/F)

  • Abbeville
  • Cma Hauts De France

À propos de nous : Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun !

Depuis près de 100 ans, la CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l’Artisanat.

Forte de 1200 collaborateurs passionnés et investis, elle représente chaque année plus de 119 000 artisans et forme plus de 8 000 apprentis.

Rejoindre la CMA, c’est soutenir l’économie des proximités à travers trois piliers:

  1. Le développement économique par l’accompagnement des entreprises : Conseillez et proposez un accompagnement sur-mesure car chaque artisan est unique.

  2. Le développement des compétences par la formation : Participez à la transmission des savoir-faire artisanaux et former les artisans d’aujourd’hui et de demain.

  3. Le développement des territoires : Jouez un rôle essentiel dans la stimulation de l'économie locale et la promotion de l'entrepreneuriat.

Choisir la CMA, c’est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C’est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus moderne et innovante.

Ensemble, créateurs de destins.

Mission : Au sein de l’antenne, vous prenez en charge les activités suivantes pour la partie Formation :

  • Accueillir et orienter les communications téléphoniques,
  • Assurer l’accueil physique,
  • Constituer les dossiers administratifs des apprenants (conventions de formation, convocations, saisie sur les outils spécifiques, dossiers de rémunération),
  • Gérer les états de présence des apprenants (absences et émargements),
  • Etre en appui pour l’organisation des examens des apprenants (dossiers administratifs, surveillance des épreuves),
  • Faire des remontées d'informations, du classement et de l'archivage,
  • Saisir les courriers pour la direction et faire des travaux de reprographie.
  • Promotion des services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Profil :

  • Bac à Bac+2 en secrétariat.
  • Rigueur, capacité d’organisation.
  • Qualité d’accueil et de présentation.
  • Sens du service et polyvalence.
  • Bonne maîtrise de la bureautique et des principaux logiciels (Pack Office, Ypareo).
  • Qualités rédactionnelles.