Alternance

  • Issy-les-Moulineaux
  • Warner Bros. Discovery

Chaque grande histoire a un nouveau départ, et la vôtre commence ici.

Bienvenue chez Warner Bros. Discovery... l'étoffe dont sont faits les rêves

Qui sommes-nous...

Lorsque nous disons l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste portefeuille de contenus emblématiques et de marques bien-aimées de WBD, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les apportent dans vos salons et les rêveurs qui créent la suite...

Dès créatifs formidables aux pionniers technologique, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisif, des avantages soigneusement organisés et les outils pour explorer et devenir le meilleur vous-même. Ici, vous êtes soutenu, ici vous êtes célébré, ici vous pouvez prospérer.

Contrat d'alternance d'une durée de 12 à 24 mois à pourvoir dès septembre 2023, basé à Issy-les-Moulineaux

Rythme d’alternance souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours à l’université ou à l'école

Contexte : Vous intégrez l'équipe People & Culture d'Eurosport, filiale de Warner Bros. Discovery, sous la responsabilité de l'une de nos P&C Senior Manager, et votre travail se concentre principalement sur : l'onboarding, l'offboarding, le reporting RH, l'aide sur des dossiers RH transverses, et la communication interne. Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes: Vos missions : Onboarding :

  • Assister l’équipe dans le processus d'intégration des nouveaux employés.
  • Organiser et animer avec les P&C Partners des sessions trimestrielles d’onboarding pour les nouveaux collaborateurs.
  • Répondre aux questions et fournir un soutien aux nouveaux employés tout au long de leur période d'intégration.

Offboarding :

  • Contribuer au processus de départ des employés.
  • Coordonner la collecte des équipements de l'entreprise et des informations confidentielles.
  • Recueillir les retours d'expérience et effectuer des entretiens de départ, le cas échéant.

Reporting RH :

  • Participer à la collecte, à l'analyse et à la présentation des données RH (bilan social, égalité hommes-femmes)
  • Préparer des rapports périodiques sur des indicateurs clés tels que le recrutement, la formation et le développement, l'absentéisme, etc.
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus de reporting RH.

Aide sur des dossiers RH transverses :

  • Assister les membres de l'équipe RH dans des projets transverses tels que l'élaboration de politiques RH, la révision des processus, etc.
  • Effectuer des recherches et fournir des recommandations sur des sujets RH spécifiques.
  • Contribuer à la mise à jour de la documentation RH et des procédures internes.

Communication interne :

  • Participer à la rédaction et à la diffusion de communications internes relatives aux activités RH.
  • Aider à la gestion des plateformes de communication interne.
  • Collaborer avec les différents départements pour s'assurer de la cohérence et de l'efficacité des messages internes.

Vous :

  • Vous préparez un diplôme de niveau bac+4/5 (université / école de commerce) avec une spécialisation en ressources humaines et vous souhaitez rejoindre un Groupe International;
  • Vous avez une première expérience en stage et/ou alternance au sein d'un département RH;
  • Votre niveau d’anglais vous permet d’interagir sans difficulté avec les différents interlocuteurs internes et externes (B2 minimum);
  • Vous maîtrisez le Pack Office 365, notamment Excel; et vous avez déjà travaillé avec des outils SIRH;
  • Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens de la confidentialité, votre orientation client et avez l’habitude de travailler de manière transverse en mode projet avec beaucoup d’acteurs de l’entreprise;
  • Votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe, et votre intérêt par l'humain seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Comment nous faisons avancer les choses...

**Les parties juridiques...