Chef D'équipe Action Sociale (Bts 3p3s) (H/F)

  • Montrouge
  • Domiserve

Filiale de La Banque Postale, Domiserve, est une PME dynamique et innovante dans le secteur des services B-to-B. Créée en 2006, Domiserve a développé une large de gamme de solutions : émission de CESU préfinancés, organisation de prestation (enseigne de services à la personne), télégestion.

Ces solutions sont proposées à de grands clients publics (Départements) ou institutionnels (Caisses de retraite, Mutuelles, Institutions de prévoyance, Assureurs) pour les accompagner dans la gestion de plans d'aide (mise en œuvre, pilotage, optimisation).

Domiserve propose également ces solutions dans le cadre de politique RH (services aux salariés), toujours dans une approche B-to-B.

Domiserve connaît depuis sa création une croissance importante. Domiserve est aujourd'hui le 3e émetteur du marché du CESU préfinancé.

Le (la) Chef d’Equipe du Pôle Action sociale accompagne les collaborateurs de son équipe dans leur montée en compétences tant dans la prise en charge des bénéficiaires, que sur l’efficacité de l’accompagnement proposé. Il (elle) assure un rôle de manager auprès des collaborateurs de son équipe et pilote l’activité du pôle.

ACTIVITÉS PRINCIPALES: Repartit, coordonne, et suit l’activité au quotidien de son équipe,

  • Veille à la qualité de l’accompagnement proposé,
  • Veille au respecte des procédures opérationnelles,
  • Détermine les objectifs de son équipe et l'aide à les atteindre,
  • Prépare les plannings, les diffuse et les gère,
  • Participe au recrutement des membres de son équipe, et contribue à la montée en compétence,
  • Organise et contribue à l’entraide, prend en charge les dossiers complexes et les situations sensibles,
  • Réalise une veille sectorielle, actualise les informations à disposition de l’équipe,
  • Contribue à des missions ponctuelles de prospectives et d’évolution des dispositifs.

Interlocuteurs internes et externes : (hors hiérarchie directe)

Interne : Direction des Opérations, Direction Partenariats, DSI

Externe : Financeurs, interlocuteurs du secteur médico-social, prestataires,

Compétences techniques :

  • Connaître les dispositifs d’Action Sociale
  • Maitriser les outils d’évaluation de la dépendance
  • Bonne connaissance des techniques d’entretien et de traitement des situations sensibles
  • Avoir les bases de la relation à distance
  • Assurer le suivi et le reporting de l’activité de son équipe

Compétences comportementales et relationnelles :

  • Bonne élocution
  • Ecoute active
  • Faire preuve de coopération et d’ouverture
  • Avoir la culture du changement et de l’innovation
  • Savoir respecter l’organisation, les méthodes et les processus

Compétences managériales :

  • Donner du sens et mobiliser son équipe
  • Conduire et accompagner les changements
  • Accompagne la montée en compétence de son équipe
  • Pilote l’activité

Vous disposez d’une première expérience de management, de préférence dans le secteur social ou médico-social.

Nous recherchons des profils dotés d'un diplôme bac+2/+3 (SP3S, TESF, CESF). La connaissance des dispositifs d’action sociale est indispensable. Une première expérience en relation client est un plus.

Nos bureaux sont accessibles depuis la ligne 13 (Châtillon-Montrouge) et la ligne 4 (Barbara).

7H30, du lundi au Vendredi sur des plages horaires réparties entre 8h25 et 18h30. Durée hebdomadaire de 34 heures sur l’année via l’attribution de 17 RTT.

La rémunération proposée est de 35 000 brut plus des primes variables.

Avantages:

  • Intéressement Participation;
  • Titres Restaurant ; RIE.
  • 100% Prise en charge des frais Navigo.
  • Télétravail possible 1 à 2 jours