Conseiller Clientèle Particuliers en Alternance

  • Romorantin
  • Lcl

Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Intitulé du poste : Conseiller clientèle particuliers en alternance - LOIR-ET-CHER H/F

Type de contrat : Alternance / Apprentissage

Durée (en mois) : 12

Date prévue de prise de fonction : 01/09/2023

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Non cadre

Missions : Rejoindre la 1ère banque de détail urbaine, c’est être au contact d’une clientèle diversifiée au sein de nos agences : clientèle de particuliers, de professionnels ou encore patrimoniale.

C’est agir pour eux, sur des sujets de leur quotidien comme dans leurs projets d’investissement. Le métier de Conseiller de Clientèle des Particuliers allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients:

  • Le pilier humain : le relationnel, le sens du service client, l’empathie, la confiance
  • Le pilier financier : l’analyse et la gestion du risque, le développement commercial

Au quotidien au sein de l' agence de ROMORANTIN , vos missions seront de:

  • Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun ;
  • Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier ;
  • Développer et fidéliser un portefeuille de clients en appliquant les méthodes KYC Know Your Costumer.

Les + du métier:

  • Un parcours d’intégration et de formation
  • Le contact direct de notre clientèle et de différents experts LCL
  • La possibilité de développer ses connaissances en banque, en assurance et en financement, connaissances indispensables pour conseiller vos client mais aussi pour vous
  • Réaliser son activité en autonomie et responsabilisation

Nos avantages:

  • Un processus de recrutement rapide en 3 étapes 100% digital et 100% humain !
  • Un équilibre vie pro / vie perso qui vous permettront de réussir au mieux votre formation : horaire fixes, proximité de votre domicile
  • Des équipes dynamiques et accessibles pour vous faire monter en compétences
  • Un recrutement CDI à l’issue si l’expérience est réussie.
  • Tickets restaurant et avantages CSE
  • Intéressement et participation aux bénéfices de l’entreprise
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Localisation du poste : Zone géographique : Europe, France, Centre-Val de Loire, 41 - Loir-Et-Cher

Ville : Romorantin

Niveau d'études minimum : Bac + 2 / L2

Formation / Spécialisation : Diplômé(e) d'un Bac +2, vous souhaitez suivre une formation en alternance de niveau Bac +3 (Licence Professionnelle), spécialisée en Banque.

Avant tout, nous recrutons des apprentis impliqués et dotés d'un excellent relationnel.

Il est nécessaire de vous inscrire au préalable auprès d'une école et/ou d'un CFA qui dispense une formation telle que décrite précédemment et partenaire de LCL.

Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans

Compétences recherchées : Vous devrez par ailleurs être capable de vous adapter dans un environnement encadré, qui n’hésite un engagement et une attention pleine vis-à-vis de l’ensemble de vos dossiers et de vos clients.

Nous vous assurons que votre curiosité votre capacité à travailler en équipe seront les moteurs de votre montée en compétence et votre autonomie.