Chargé(E) de Recrutement-inside

  • Amiens
  • Expert E Manager

Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, un(e) Chargé(e) de Recrutement (H/F) dans le cadre d'un CDI à Amiens (80).

Votre mission principale est de réceptionner, traduire et définir la demande du client en fonction de sa connaissance du bassin d’emploi et des services du Groupe. Vous faites preuve de proactivité en réalisant des propositions actives afin de générer des nouvelles opportunités et ainsi de participer au développement du chiffre d’affaires de l’agence. Vous assurez le process de recrutement, de la gestion administrative de votre activité, du suivi de la mission.

Dans le détail et sous la responsabilité de la Responsable d’Agence, vos missions sont les suivantes: Recrutement :

  • Diffuser les offres d’emplois en utilisant les jobboards et réseaux sociaux
  • Mener les entretiens de recrutement
  • Procéder aux contrôles de références
  • Cibler les compétences clés du marché
  • Sourcer des profils sur les CVthèques et Réseaux sociaux
  • Être en veille et participer à des forums emploi
  • Déléguer auprès des Entreprises Utilisatrices et assurer le suivi de la mission
  • Assurer le suivi de fin de mission

Commercial :

  • Assurer un accueil physique et téléphonique en phase avec les standards de qualité de service du Groupe
  • S’informer des besoins prévisionnels des clients
  • Matérialiser la commande du client
  • Réaliser des propositions actives (mailing et relances téléphoniques)
  • Fidéliser le portefeuille client par des actions de recrutement ciblées
  • Participer aux réunions
  • Suivre et évaluer nos actions dans une démarche qualité

Administratif :

  • Créer et assurer le suivi du dossier intérimaire
  • Réaliser les déclarations administratives
  • Assurer le suivi des visites médicales
  • S’assurer de la réception des relevés d’heures
  • Identifier et transmettre les besoins de formation des intérimaires

Prévention :

  • Mettre en œuvre la politique QHSE du Groupe
  • Sensibiliser à la prévention des risques (tests, livret d’accueil, remise des EPI )
  • Connaître et appliquer la procédure de gestion des accidents de travail et maladies professionnelles

Communication :

  • Faire vivre les valeurs du Groupe et sa politique RSE
  • Être acteur de la communication de l’agence sur les différents supports (réseaux sociaux, site internet )

Amélioration continue :

  • Peut être amené à participer à des projets transverses du Groupe
  • Être force de propositions et contribuer aux échanges de bonnes pratiques

Profil : Vous possédez un Bac + 2 dans le domaine du Commerce ou Gestion ainsi qu’une expérience significative de la prestation de service.

Votre écoute, proactivité, capacités d’analyse, sens commercial, réactivité, travail en équipe, rigueur, curiosité, goût du challenge, logique et mémoire fait partie de votre personnalité.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 22 200,00€ à 25 200,00€ par an

Avantages:

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Primes

Lieu du poste : Un seul lieu de travail