Accompagner et informer les usagers au point numérique de la préfecture.

  • Vesoul
  • Prefecture De Departement Haute Saone
Accompagner et informer les usagers au point numérique de la préfecture.

8 mois Contribuer à l’amélioration de l’accueil des usagers au point numérique de la préfecture, notamment en facilitant les démarches en ligne liées aux immatriculations de véhicules et aux permis de conduire. Votre mission de Service Civique

Accueillir, orienter, accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne. Assurer, proposer une prise en charge des personnes en difficulté avec l'outil informatique ou ne maîtrisant pas ou peu la langue française. Concrètement, le volontaire est amené à : - identifier le besoin de l'usager, - le cas échéant aider à la complétude du dossier, - accompagner la réalisation de la démarche en ligne dans un objectif constant d'autonomie des usagers. Concrètement, le volontaire est amené à : - identifier le besoin de l'usager, - le cas échéant aider à la complétude du dossier, - accompagner la réalisation de la démarche en ligne dans un objectif constant d'autonomie des usagers. L'organisme d'accueil, informations pratiques

Public(s) bénéficiaire(s)

: Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap Actions clés

: Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information Signaler cette mission Annonce n°M240019020 publiée le

13 juin 2024 de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?

#J-18808-Ljbffr