Responsable Fiscal (F/H)

  • Marseille 11
  • Charles Richardson

Descriptif du poste

Que diriez-vous de rejoindre un groupe familial marseillais présent dans une trentaine de pays? Que diriez-vous de prendre en charge le reporting fiscal du groupe?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons la personne qui pourra mettre à disposition toute son expertise fiscale pour notre client.

Directement rattaché au DAF groupe, ce poste nécessite une grande aisance opérationnelle et plus précisément vos missions sont: / Participer au arrêté trimestriels des comptes du groupe pour la partie fiscale en lien avec les équipes comptables ; / Superviser le calcul du CIR ; / Calculer l'IS, le CbCR ; / Gérer la déclaration de l'IFU ; / Mettre en oeuvre le Pilier 2 pour le groupe ; / Automatiser un certain nombre de tâches (Tax proof, CbCR, prix de transfert...) ; / Participer aux opérations de croissance externe ; / Réaliser de manière proactive, une veille fiscale régulière ; / Faire grandir une personne sur tous les sujets fiscaux du groupe.

Profil recherché

Pour réussir à ce poste, il vous faudra de préférence une première expérience dans un cabinet d'avocat puis idéalement une première expérience dans un groupe.

Votre esprit d'équipe et votre dynamisme sont appréciés, vous faites preuve de bon sens ; Dans le cadre d une approche constructive, votre regard critique, votre esprit analytique et sens logique sont nécessaires pour réussir dans le poste.

Si vous cherchez à évoluer dans un groupe international avec l'agilité d'une PME familiale, si le challenge technique et la dynamique de croissance du groupe notamment externe vous attire alors n'hésitez plus et postulez.

  • LANGUES- SAVOIR-ÊTRE- SAVOIR-FAIREEntreprise

L'Atelier de recrutement Charles Richardson, riche d'une expérience bâtie sur une décennie, vous propose des prestations de conseil en recrutement et gestion de talents sur mesure et à haute valeur ajoutée.

Autres offres de l'entreprise

Personne en charge du recrutement Fabien Villeton - Consultant en recrutement

Salaire

70 - 90 k€ brut annuel

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 5 ans

Métier

Fiscaliste

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de déplacement

Secteur d’activité du poste

TRAVAUX D'INSTALLATION ÉLECTRIQUE DANS TOUS LOCAUX

Télétravail

Ponctuel autorisé