Chargé de Clientèle (H/F)

  • Froideconche
  • Adecco

Votre mission : Adecco Luxeuil Les Bains recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans la fabrication de portes et fenêtre en métal, un Chargé de Clientèle (H/F) pour son service ADV.

Rattaché au Responsable ADV, en binôme avec le/la technicien(ne) de saisie, vos missions principales seront: ¨ Traiter les appels (clients, commerciaux, intragroupe ) ¨ Appliquer les règles de la charte Service Client ¨ Gérer les commandes (réception, analyse, traitement, saisie, demande d’annulation/modification, gestion des ruptures ), y compris les commandes en sous-traitance (replanification + double contrôle) ¨ Gérer les demandes de retour marchandise (modification/annulation) ¨ Définir les délais de livraison selon les impératifs clients et capacité de production ¨ En collaboration avec les commerciaux, assurer la bonne prise de commande et des spécificités ¨ Rattacher l’offre de prix à la commande ¨ Rédiger les devis selon les besoins/urgences/conditions ¨ Etre un support technique au client (conseil, renseignement) et assurer un bon relationnel ¨ Accompagner et former les clients sur la saisie des bons de commande ¨ Etre garant de la bonne communication avec le client et/ou commercial en cas de soucis de production ainsi qu’avec les différents services en interne (SAV, qualité ) ¨ Communiquer au client en cas de soucis de livraison ¨ En cas de commande d’un nouveau client, assurer la transmission des informations aux différents services en interne et engager la démarche avec le commercial ¨ Participer aux briefs et réunions internes ¨ Assurer un suivi et la communication des indicateurs de performance

Poste à pourvoir à partir du 3 Janvier 2023 en CDD ou CDI.

Le salaire sera à définir selon votre profil et vos compétences professionnelles.

Travail en horaires de journée sur une base de 39h/semaine, à savoir Du lundi au jeudi : 8h15-12h15 / 13h00-17h15 Vendredi : 8h00-13h00

Votre profil correspond ? merci de postuler en ligne directement sur notre site Adecco.

Votre profil : De formation Bac+2 dans le domaine du commerce / assistant de gestion, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 2 années au sein d'une activité technique en BtoB

Vous devrez faire preuve d'une grande autonomie dans votre travail, posséder une réelle aisance téléphonique.

Votre prise d'initiative et votre rigueur seront également des atouts essentiels pour ce poste.

A propos de nous : Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !