Direction Générale Adjointe Solidarités (DGA S)
Direction Territoriale d’Action Sociale Centre (DTAS C)
Service Enfance / Santé-Famille
Résidence du poste :Guilherand-Granges
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B
Cadre(s) d’emploi : Rédacteur Territorial
Grade(s) cible du poste : Rédacteur Territorial
Grade(s) d’accès possible : Adjoint Administratif Principal 1ère ou 2ème Classe/ adjoint administratif expérimenté
Poste à temps complet
Télétravail : Oui - forfait 24 J/An
Mission et définition synthétique du poste : Missions du secrétaire Enfance / Santé-Famille (h/f) : Il prend en charge l’ensemble des missions de secrétariat dévolues à ces deux dispositifs ; à ce titre, il participe à la gestion administrative des services, en lien avec les chefs de service.
Plus précisément... : 1 - Missions en lien avec le secrétariat Enfance :
- Gestion du dispositif paie des assistants familiaux
- Gestion administrative du suivi des dossiers des familles relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)
- Assurer l’accueil du public (physique + téléphonique) du service
- Travail en binôme avec la secrétaire enfance
- Gestion du secrétariat et de l’agenda du chef de service
2 - Missions en lien avec le secrétariat Santé-Famille : Dispositif assistants maternels
- Préparation des réunions d’information et instruction des demandes en lien avec l’agrément
- Participation et suivi de l’instance d’évaluation des assistants maternels
- Gestion des cessations temporaires d’activité, des avis de situation
Autres missions
- Documentation et statistiques du service
- Participation aux réunions et prise en charge des comptes rendus
- Travail en binôme avec la secrétaire santé-famille
- Gestion du secrétariat et de l’agenda du chef de service
3 - Missions de régisseur suppléant :
- Etablissement des secours d’urgence
Activités ou fonctions spécifiques :
- Suppléance pour l’accueil physique et téléphonique de la DTAS C
- Mandatement des allocations mensuelles ase
- Suppléance des secrétaires enfance-famille et secrétaire santé durant les périodes d’absence
Compétences et connaissances nécessaires au poste : Savoir : Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités
Connaissance du domaine de l’action sociale et des dispositifs sociaux
Connaissance en gestion administrative et comptable des administrations
Savoir-faire : Etablir des relations de travail durables avec des interlocuteurs très variés
Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en coordination
Capacité d’organisation et de rigueur pour tous les aspects gestion
Respecter des délais et des procédures
Capacité rédactionnelle
Tenue des outils de suivi, de gestion et de communication
Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, messagerie )
Capacité à travailler sur des logiciels spécifiques
Aptitude à l’accueil du public en difficulté
Apprécier le caractère prioritaire des dossiers et des demandes de contacts
Répondre à des sollicitations diverses et variées, relayer des demandes
Savoir-être professionnel : Diplomatie, discrétion, confidentialité
Initiative, autonomie
Sens des responsabilités et de la communication, sens du relationnel
Réactivité
Résistance au stress
Capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe
Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles
Savoir rendre compte de son activité
Moyens Techniques, Informatiques et Contraintes du Poste : Moyens Techniques, Informatiques : Résidence au siège de la DTAS Centre à Guilherand-Granges, mise à disposition des outils bureautiques nécessaires à l’exercice des missions, mise à disposition de véhicule de service, sinon utilisation de son véhicule personnel, possibilité de dépassements d’horaires si nécessités de service, possibilité d’apporter un appui sur les pôles
Contraintes du Poste : Poste soumis à horaires fixes selon les amplitudes horaires d’ouverture des services
Télétravail possible (forfait 24 jours/an)
Merci de bien vouloir postuler en cliquant sur le lien suivant* : Pour tout renseignement : 04 75 66 77 82