Alternant Commercial (H/F)

  • Signes
  • Pompes Pollard

Filiale du groupe IPI, Pompes Pollard, Spécialiste des pompes volumétriques à destination des marchés Industrie, intervient sur le marché français et international.

Les autres sociétés du groupe : Barthod Pumps & Compressors, USIMETAL, DMH, LInkFluid, Famat, Nencini et Hargram Engeneering

  • Participer à la mise en place de la stratégie commerciale,
  • Prendre en charge et développer un portefeuille clients,
  • Développer les ventes directes (France et International)
  • Développer un réseau de Distribution export
  • Prospecter et qualifier nos produits auprès de Grands Comptes industriels (fabricants de réducteurs, fabricants de locomotives, motoristes )
  • Développer la gamme OEM réducteur (marketing, salon, phoning, visite, etc.)
  • Détecter et accompagner les clients dans leurs projets
  • Apporter des solutions techniques adaptées
  • Participer à des salons / expos
  • Rédaction des offres techniques et commerciales,
  • Formations Bac +5 au sein d’une Business School une forte appétence pour les produits techniques et les business industriels B to B ; alternativement une formation initiale technique souhaitant évoluer vers des métiers Technico-Commerciaux
  • La maitrise de l’anglais est un impératif pour le développement international. Le mandarin sera un avantage significatif
  • Doté(e) d’un réel sens du service et d’un excellent relationnel, vous aimez également travailler en équipe, faire preuve de combativité et de motivation !

Nos plus :

  • Des produits fiables, performants et innovants.
  • Une équipe dynamique

POUR RESUMER : Permis/certificat : Permis B (exigé) Localisation : Meyzieu (69) ou Signes (83), France Rémunération : suivant contrat + titres restaurants + remboursement abonnement de transport.

Participer au développement du portefeuille client, Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV), Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord), S’approprier l’objectif de production, Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit ), Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais, Mener des actions commerciales, Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité, Pratiquer l'anglais, Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures, Exploiter les outils informatiques et numériques, Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes), Utiliser des outils de communication, Développer un sens critique sur son travail et celui des autres, Etre capable de partager ses expériences et sa pratique, Assurer la relation client, Assurer le suivi du fichier clients