Responsable de Caisses (H/F)

  • Marcheprime
  • Intermarché

Description du poste

CHEF(FE) DE CAISSE-ACCUEIL Agent de maitrise, Niveau 5

Les fonctions de niveau 5 impliquent la participation à la définition des programmes de travail et à la réalisation des objectifs du point de vente.

(CCN du Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire)

Responsable de la tenue et de l’animation de son secteur, de l’organisation et de l’animation de son

équipe dans le respect de la politique et des instructions établies par la société dans tous les domaines (social, gestion ).

Recueille, traite et synthétise des informations variées et dispersées, ce qui passe par une capacité d’écoute et de compréhension des demandes. Les contacts ou les informations nécessitent une bonne aptitude à communiquer pour être compris par le personnel de l’entreprise et les clients.

Agent de maîtrise, il/elle doit faire respecter les règles de disciplines générales, les consignes de sécurité et d’hygiène et rendre compte du non-respect de celles-ci.

Rappel : Le/la collaborateur(rice) a toute liberté d’action dans la limite des moyens mis à sa disposition par la direction. Il/elle peut déléguer la tâche, mais elle reste sous sa responsabilité.

  • ACTIVITES PRINCIPALES _
  • Veille à la tenue et au comportement de son équipe.

Management Contribue par son action au maintien d’un bon climat social et à la réalisation d’un travail de qualité, informe la direction de toute difficulté rencontrée.

  • Elabore les plannings d'heures et de congés pour le secteur caisse-accueil, pour atteindre les objectifs définis dans le cadre des consignes de la direction et conformément à la législation en vigueur. Les soumets à la direction pour validation. Peut les réviser si nécessaire.
  • Est chargé(e) de l’affichage des plannings, congés dans le respect des délais légaux.
  • Organise et coordonne le travail de l'équipe afin d'assurer le meilleur service client. Gère opérationnellement la prises des pauses des membres de son équipe.
  • Suit et contrôle le nombre d'heures effectuées dans le respect de la législation en vigueur, en informe sa direction.
  • Suit et contrôle le travail de son équipe. Effectue les mises au point nécessaires.
  • Procède à l’intégration des nouveaux collaborateurs de son équipe, donne son avis pendant la période d'essai.
  • Effectue de la formation corrective permanente auprès des collaborateurs du secteur caisse
  • accueil dans les domaines du service, de la technique caisse, de l’accueil.
  • Prépare sous la responsabilité de sa hiérarchie l’évaluation de son équipe (ex: entretien annuel), réalise l’évaluation et identifie les besoins en formation.

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  • Propose les sanctions disciplinaires à la direction, en cas de manquements constatés pour un membre de son équipe.

Management

  • Organise des réunions d'information, de motivation et de formation pour les membres de son équipe.
  • Communique aux hôtes(ses) de caisse, la liste fournie par le comptable, des clients douteux (impayés ).
  • Communique les informations commerciales et promotionnelles aux hôtes(ses) de caisse.
  • Participe aux actions de formation décidées par la direction.
  • Veille avec la direction au maintien d’une permanence « caisse » dans le point de vente.
  • Participe à l’élaboration de la démarche relation client (ex: image du point de vente) de son secteur. L’applique et la fait appliquer aux collaborateurs de son secteur. En est responsable.

Accueil et Relation client Accueille, renseigne et conseille les clients avec l’attitude commerciale adéquate.

  • Prend en compte les litiges clients et propose à sa hiérarchie une solution aux litiges.
  • Remonte à la direction l’ensemble des remarques des clients.
  • Accueille et répond à l’ensemble des demandes de renseignements des clients du point de vente, notamment est à même de répondre personnellement sur les sujets suivants: les opérations promotionnelles en cours, les produits concernés, la durée de l’offrela présence de produits dans les point de vente, l’emplacement de ces produits dans les rayons. les services proposés par le point de vente (exemple : location de véhicules, livraison ) les possibilités de retour de marchandises, les conditions définies pour ces retours. les possibilités de commande spécifique, le délai et les conditions définies par la direction pour ces commandes (acomptes, arrhes, ).
  • Gère les attentes client.
  • S’assure d’un nombre suffisant d’hôtes(sses) de caisse afin de respecter le plan de charge.
  • Prend une caisse, si le service à la clientèle le nécessite et procède à l’encaissement selon les procédures en vigueur au sein du point de vente.
  • Veille au respect par les hôtes(sses) de caisse de l’utilisation conforme et de la valorisation des outils de fidélisation.
  • Informe et accompagne les clients dans leurs parcours client caisse (exe