Assistant(E) en Administration Des Ventes (H/F)

  • Soings-en-Sologne
  • Earth Market France

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

EARTH MARKET France est issue de l'entreprise Marionnet, véritable institution du Loir et Cher dans la production et la création de plants de petits fruits rouges et fraisiers qui a été racheté en 2020 par le groupe Agri Finest Company SA.

Nouvellement constitué d’une trentaine de structures PME, Agri Finest est impliqué sur l’ensemble de la chaine de valeur, de la création variétale (Marionnet Label) à la production de plants (Pépinières De Sologne) en passant par la vente de plants et licences (Earth Market).

EARTH MARKET France est donc la filiale en charge de la vente et le négoce de plants de petits fruits rouges et de fraisiers pour le compte du groupe Agri Finest Company.

Cette société jeune et dynamique est en pleine structuration, en lien avec le développement de nouveaux projets et notamment la mise en place d'un nouvel ERP : KLOEI, le service Commercial a besoin d'un renfort et recherche un(e) Assistant(e) en Administration des Ventes pour un CDD d'environs 6 mois.

POSTE

Rattaché(e) au Responsable Commercial d'EARTH MARKET France, vous assurez le suivi opérationnel des ventes et du flux administratif entre la société et ses clients pour permettre un suivi efficace des dossiers et créer une relation de confiance et de qualité avec la clientèle.

Vos missions seront principalement les suivantes:

  • _ Effectuer les tâches administratives liées à la gestion des commandes :_Gèrer administrativement la commande client ; Saisir les commandes ; Editer les confirmations de commandes, les commandes et les factures ; Calculer et Renseigner les tarifications produit transport; Assurer en coordination avec le service logistique le suivi des transports et livraisons
  • _ Participer au suivi et au contact des clients avec l’entreprise :_Suivre un portefeuille défini de clients ; Assurer avec les commerciaux le contact client tout au long de la saison ; Assurer la première relance des retards de paiement ; Participer à des activités de phoning ; Assurer le suivi administratif des réclamations avec les commerciaux

Vous travaillez en open space au sein d'un équipe d'Assistants en Administration des Ventes d'environs 6 personnes et vous êtes en contact constant avec les services commerciaux, logistique et comptable ainsi qu'avec la clientèle de l'entreprise.

PROFIL

Vous disposez d’une première expérience significative en entreprise dans un poste similaire et/ou équivalent ou bien vous êtes une personne expérimentée du domaine de l'administration des ventes.

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome qui dispose d'une aisance relationnelle naturelle. Vous aimez le contact avec la clientèle et travailler en équipe.

Vous connaissez bien le domaine de la logistique, du commerce et de l'administration des ventes et vous disposez de solides notions concernant les données chiffrées et les statistiques.

Vos compétences en communication, vous permettent de bien vous adapter aux situations de litiges avec la clientèle et vous êtes parfaitement à l'aise avec le téléphone.

Vous maitisez également le pack office et êtes en capacité de travailler avec un logiciel intégré ERP et un outil CRM.

Du lundi au vendredi - Horaires de journée en 35H + 1 après-midi de libre par semaine.

Rémunération selon profil et expérience - CDD 6 mois - Dès que possible

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 25 200,00€ à 28 800,00€ par an

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • 41230 Soings-en-Sologne: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)

Expérience:

  • Administration des ventes: 2 ans (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Exigé)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail