Secrétaire Administratif Polyvalente (H/F)

  • Amiens
  • Association Le Mail

L’association Le Mail a pour objet de préserver et d’améliorer la santé globale par la prévention, le soin et la réduction des risques, grâce à un accompagnement médico psycho-social. Elle s’adresse à des personnes présentant des conduites addictives et/ou maladies chroniques, ainsi qu’à leur entourage.

A la tête de 4 établissements médico-sociaux (CAARUD, CSAPA Ambulatoire et Hébergement, ACT) et d’un service de Prévention, l’association accompagne plus de 1 800 personnes par an et emploie plus de 85 salariés.

Le poste est basé au siège de l’association au 18 rue Beauregard à Amiens.

Les missions et activités : Accueil:

  • Gérer l’accueil physique et téléphonique
  • Renseigner, conseiller et orienter le public
  • Prendre les messages
  • Diffuser l’information
  • Gestion des demandes de rendez-vous

Outils de suivi:

  • Gestion de tableau de bord (suivi administratif des dossiers et alimentation des tableaux de suivi pour le chef de service)
  • Interface entre le chef de service et les professionnels du service
  • Gestion de tableau de statistiques pour l’élaboration du rapport d’activité
  • Effectuer les enquêtes OFDT
  • Réaliser les statistiques mensuelles
  • Effectuer les enquêtes de satisfaction
  • Effectuer le rapport d’activité et le rapport DGS

Travail administratif:

  • Préparation et gestion des dossiers uniques de l’usager et gestion de la vie des dossiers (archivage )
  • Réaliser la frappe et la saisie de documents (rédaction de courriers, attestations )
  • Elaboration des documents administratifs en lien avec les réunions (calendrier, ordre du jour, compte-rendu ) pour présentation à validation au chef de service
  • Gestion des agendas des professionnels du service
  • Réaliser travaux de classement, d’archivage
  • Gérer les fournitures (recueil des besoins )
  • Utilisation logiciel métier

Autres:

  • Gestion de l’agenda du chef de service

Tâches RH:

  • Suivi médecine du travail
  • Suivi de formations professionnelles et élaboration outils plan de formation
  • Gestion du journal interne
  • Elaboration des dossiers des nouveaux salariés
  • Elaboration documents personnel des salariés (contrats de travail, avenants )
  • Rédaction de courriers
  • Gestion du courrier

Diplôme requis : BAC +2 dans le domaine du Secrétariat. Expérience souhaitée sur un poste similaire .

Rémunération en considération du profil et selon la CCN66.

Permis B souhaité.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 600,00€ à 2 200,00€ par mois

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail