Chargé(E) de Paie & Administration Du Personnel

  • Honfleur
  • Galeries Bartoux

Description de l’entreprise : Galeries Bartoux, une aventure artistique familiale.

Depuis près de 30 ans, les Galeries Bartoux sont un groupe international avec 18 galeries d'art implantées en France, à Monaco, à Londres, à New York et à Miami.

La démarche artistique de la famille Bartoux est d'interagir avec le public en le sensibilisant à l'Art tout en ouvrant une fenêtre sur des valeurs culturelles nouvelles et passionnantes.

Les Galeries Bartoux travaillent avec de grands maîtres, des artistes confirmés et des artistes émergents. C'est cette alchimie qui fait l'ADN des Galeries Bartoux. Avec un amour inconditionnel de l'Art et une connaissance approfondie des métiers d'Art, les Galeries Bartoux vont au-delà des préjugés.

Description du poste : La/ Le Chargé(e) de paie & administration du personnel veille au respect des obligations légales de son entreprise, en appliquant la réglementation relative au droit du travail, s’occupe à la fois de la gestion de la paie, des congés & Absences et enfin de l’organisation des formations pour les salariés.

Elle/ Il accompagne tous les grands projets conduits en ce sens en apportant des outils méthodologiques.

Vos missions :

  • Administration du personnel (ADP) de l’entrée à la sortie du salarié _
  • Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences, et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
  • Assurer le suivi administratif de l’ensemble des salariés.
  • Superviser le suivi et les déclarations pour les Tickets restaurants.
  • Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi ).
  • Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
  • Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise (bilan social, tableaux de bord RH, rapport masse salariale, rapport formation égalité hommes/femmes )
  • Gestion de paie _
  • Saisir les éléments variables de la paie et établir les bulletins
  • Déclarer et suivre les charges aux organismes sociaux (DSN)
  • Assurer une veille juridique
  • Organisation de l’administration lors de l’intégration des salariés _
  • Préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle.
  • Organiser l’intégration d’un nouveau salarié en présentant l’entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services ).
  • Organisation des formations _
  • Procéder à des veilles sur des potentielles formations inhérentes à notre secteur d’activité / ventes/luxe/management
  • Organiser avec l’aide de la Responsable Retail & RH les formations des collaborateurs.

Qui recherchons nous : Diplômé(e) d'une école spécialisée en métiers RH, ou d'un BTS Gestion de la paie, vous êtes formé et à l'aise avec les techniques de gestion des paies et process d’administration du personnel, avec un minimum de 2 ans d'expériences en poste.

Aptitudes professionnelles

  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence
  • Qualités relationnelles
  • Discrétion
  • Diplomatie
  • Résistance au stress et capacité à travailler dans des délais contraints
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Réactivité et disponibilité
  • Sens du service
  • Capacités rédactionnelles
  • Autonomie
  • Maîtriser les logiciels de paie et SIRH

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 29 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Repos le week-end

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Exigé)

Expérience:

  • Chargé(e) de paie: 2 ans (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel