Psychomotricien (H/F) (Temps Partiel 25% / 8h45

  • Salon-de-Provence
  • Agapei 13

Si l’impact humain de votre travail est important, pourquoi ne pas venir œuvrer à nos côtés ! Donner un sens à notre action et à chaque job est important pour nous. Pourquoi ne pas tenter une aventure différente ;-)

Notre association « AGAPEI 13 » accompagne 450 personnes en situation de handicap à travers 3 grandes activités autour de l’enfance, du travail et des foyers d’hébergement. Chaque professionnel participe donc à sa façon à cette belle mission et nous sommes fiers de travailler pour les bénéficiaires et uniquement les bénéficiaires !

Nous recherchons un(e) nouveau collègue, Psychomotricien(ne), _ pour notre nouvelle micro structure _innovante de répit et de réévaluation. La micro structure favorisera l'inclusion en milieu ordinaire en s'installant dans une belle maison de ville et fonctionnera jour/nuit pour 6 personnes de plus de 20 ans présentant des troubles du spectre de l'autisme. L'analyse des comportements problèmes se fera à l'occasion de courts séjours et grâce à l'expertise de l'équipe pluridisciplinaire dans les traitements des troubles neurodéveloppementaux.

Nos + : association à taille humaine, ne pas travailler pour les exigences d’actionnaires inconnus, projets innovants en cours, bonne humeur, nos valeurs et missions

Missions : Le (la) psychomotricien (ne) élabore un diagnostic et réalise, en individuel ou en groupe, des activités d'éducation psychomotrice, de prévention, d'éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle

Savoir-faire : Il (elle) développe des techniques rééducatives adaptées aux besoins et difficultés des usagers. Il utilise particulièrement le profil sensoriel de Dunn.

Il (elle) participe à la mise en œuvre du projet personnalisé de l'usager, collaborer à la mise en œuvre du projet institutionnel,

Il (elle) travail en équipe pluridisciplinaire (éducative, paramédicale)

A ce titre, il participe aux réunions d’équipe et aux réunions de l’analyse des pratiques professionnelles.

Il (elle) fournit des écrits professionnels (rapports, notes, etc. ),

Savoir être : Le (la) psychomotricien(ne) doit être capable de s’inscrire et de collaborer avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.

Ecoute et disponibilité.

Sens de l’organisation, rigueur.

Sens des responsabilités et des initiatives.

Prise en compte de l’environnement global du sujet.

Adaptation, souplesse.

Il (elle) fait preuve de discrétion et de confidentialité.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 465,00€ à 820,00€ par mois

Programmation:

  • Travail en journée

Expérience:

  • Psychomotricien(ne): 1 an (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Optionnel)

Disponibilité:

  • Travail en journée (Optionnel)
  • Travail en soirée (Optionnel)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail