Juriste Droit Des Sociétés (H/F) - Bernay / Rouen

  • Bernay
  • Wl Consulting

Quel cabinet allez-vous rejoindre ?

  • Le cabinet : Cabinet d’expertise comptable et d’audit indépendant proposant une implantation principale sur le département de l’Eure (Bernay - 27) et un jeune bureau en plein cœur de Rouen (76). Cabinet discret intervenant sur des dossiers plutôt orientés PME et PMI locales et régionales pour la grande majorité, mais aussi avec quelques dossiers clients TPE et associations. Cabinet également reconnu pour son faible turn over équipe.
  • L’équipe : Au global sur les 2 bureaux : 4 experts-comptables, très présents auprès des équipes (« bureau toujours ouvert », politique de l’accompagnement et de la montée en compétences), un effectif total de 25 - 30 collaborateurs environ. Des collaborateurs comptables, appuyés par un service social (5 personnes), un service juridique (1 personne pour le moment) mais aussi une assistante administrative. Vous travaillerez de concert avec la direction et les collaborateurs des 2 bureaux ainsi que sur l’ensemble des dossiers clients, mais aussi et surtout en binôme avec l’actuelle juriste en droit des sociétés.
  • Les conditions de travail : Environnement de travail agréable, locaux avec charme de l’ancien, parking privé (sur Rouen également).

Horaires souples, les dirigeants sont attentifs à l’équilibre vie personnelle / professionnelle, même si la charge de travail peut être importante en fonction des périodes (possible travail le samedi parfois - compensé).

Package rémunération intéressant.

Pourquoi ce recrutement ?

  • Il s’agit d’une création de poste._
  • Les questions juridiques sont aujourd’hui traitées par une seule collaboratrice juridique, appuyée par un cabinet d’avocat : la direction, devant le nombre croissant de demandes et de dossiers entrants souhaite recruter un profil intermédiaire à confirmé en droit des sociétés._
  • Le besoin concernant les bureaux de Bernay et de Rouen, le poste et la personne recrutée seront partagés entre les 2 sites (mobilité)._

Le poste

  • Le poste en détails : Vous serez un véritable support tout au long de la vie administrative et juridique des entreprises clientes, sur les missions suivantes:

  • Rédaction des différents actes juridiques (statuts de sociétés, PV d’AG, baux, contrats,) ;

  • Etude et suivi des obligations juridiques des entreprises clientes ;

  • Accompagnement lors d’opérations de transformation, fusion, scission, d’augmentation de capital, de cessation d’activité, de changement de gérant,;

  • Intervention sur des problématiques fiscales (veille, recherche documentaire à la demande, études, suivi de situation fiscale, déclaratifs en collaboration avec l’équipe comptable, suivi d’éventuels contrôles,) ;

  • Conseil.

Tenue du secrétariat juridique en collaboration avec la juriste ainsi que toutes les formalités au greffe. Appui d’un cabinet d’avocats historique pour le cabinet.

Poste à pourvoir sur les sites de Bernay (60 - 70% du temps) ET de Rouen (40 - 30 % du temps).

  • La rémunération et ses à-côtés : En fonction de l’expérience : 36 - 50 K€ (intéressement représentant, en fonction des années, 2 mois de salaire). Protection sociale avantageuse.

Le profil attendu

Vous êtes issu d’une solide formation juridique en droit des sociétés / fiscalité et justifiez d’une expérience en cabinet d’avocats ou idéalement en cabinet d’expertise comptable (minimum 5 ans). Une expérience managériale ou une ambition à superviser un pôle juridique à termes peut être appréciée. Rigueur, capacité à prioriser et à synthétiser, et sens du service client seront vos atouts sur ce poste. Vous savez prendre du recul, rester constamment en veille sur votre fonction et apporter une réponse fiable à vos interlocuteurs.

Vous êtes à l’aise avec les contacts en interne, ce qui facilitera votre intégration, et n’avez pas peur de créer du lien avec des clients, au téléphone ou en RDV.

A l’ère de la digitalisation des cabinets d’expertise comptable, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques de manière générale et vous intéressez aux nouvelles technologies ainsi qu’à la dématérialisation en cabinet.

Le process de recrutement

  1. Premier contact avec WL Consulting. Démarche confidentielle assurée.

  2. Puis un entretien avec les associés pour commencer, et la juriste avec qui vous serez amené à collaborer au quotidien.

Intéressé(e) ? Postulez, ou contactez-moi aux coordonnées ci-après pour davantage d’informations !

Contact WL CONSULTING Séverine GAUTIER - Chasseuse de Talents indépendante 06.25.30.74.76

Type d'emploi : CDI, Temps plein

Salaire : 36 000,00€ à 50 000,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Primes

Lieu du poste : Un seul lieu de travail