Secrétaire de Mairie (H/F)

  • Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe
  • Pôle Emploi

Sous l'autorité du Maire, l'agent est chargée de la gestion administrative, logistique de la commune et de l'exécution financière. L'agent est garant des actions de la collectivité aux plans administratifs, budgétaires et juridiques. Accueil physique et téléphonique Gestion comptable budgétaire Participe à la préparation budgétaire sous couvert des consignes de M le Maire. Suit la comptabilité (mandats, titres de recettes, inventaire), enregistrement des pièces comptables. Gestion administrative Transmet à Orne Métropole les différentes autorisations d'urbanisme Assure l'accueil, l'information et la sensibilisation des pétitionnaires et du public dans le respect des procédures et règles d'urbanisme. Travaille en collaboration avec les services déconcentrés de l'Etat. Met en œuvre les décisions du conseil municipal (convocations, compte-rendu, délibérations...) ; peut être amenée à la demande du Maire à participer aux réunions et commissions. Gère administrativement les arrêtés de voirie. Assure l'instruction de dossiers administratifs dans les domaines de l'état civil, du cimetière et des élections Reçoit les déclarations (naissance, décès ), délivre et met à jour les actes d'état-civil. Gestion logistique Gère le traitement de mises à dispositions ou conventions de salles. Connaissances requises (savoirs) : Connaître l'organisation municipale et communautaire et des services. Aptitudes relationnelles et rédactionnelles avérées (sens du service public) Bonnes connaissances en comptabilité publique, dans l'instruction M14et M49 Connaître les textes réglementaires d'urbanisme, de construction, d'environnement Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) : Connaissance des règles juridiques et procédures d'élaboration des actes administratifs Maitrise des finances publiques et des marchés publics et maîtrise de l'outil informatique Savoir pratiquer la veille administrative (évolution de la législation et réglementation)

  • Qualification :Employé qualifié

  • Profil recherché :

  • Expérience :6 mois - sur le même poste

  • Formation :Bac ou équivalent

  • Compétences recherchées :

  • Comptabilité générale

  • Outils bureautiques

  • Modalités d'accueil

  • Accueillir une clientèle

  • Planifier des rendez-vous

  • Réaliser la gestion administrative du courrier

  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité

  • Saisir des documents numériques

  • Réaliser une gestion comptable

  • Réaliser une gestion administrative

  • Connaissance Fonction Publique

  • Réactivité

  • Travail en équipe

  • Autonomie