Program Manager H/F

  • Élancourt
  • Thales

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes ingénieur ou équivalent, et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant de Program Manager ?

Vous êtes à l'aise avec la méthodologie Agile Scrum ou Kanban?

Vous avez de bonnes capacités de communication, de partage de connaissance, et de collaboration ?

Vous êtes reconnue pour votre autonomie et créativité ?

Vous êtes capables de traduire des besoins clients en usages et fonctionnalités produit?

Vous maîtrisez les processus appliqués aux développements logiciels et les outils agiles tels que JIRA ?

Des notions sur les techniques de sauvegarde seraient un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans la Business Unit Système d’information de Thales, la famille de services DRP a la responsabilité de réaliser des exercices de reprises informatiques sur les différents sites géographiques de Thales. L’objectif est de s’assurer de notre capacité à reprendre les applications critiques du groupe THALES en cas de désastre majeur (incendie, cyberattaque, explosion, etc).

Nous recherchons un(e) Program Manager pour piloter la famille de service DRP. Au sein du département Services d’Infrastructure de la Business Unit Système d’information de Thales, vous serez en charge de piloter, d’animer l’activité DRP. Vous contribuerez ainsi à la qualité du service et à la satisfaction du Client. Vous collaborerez avec les équipes techniques, Programmes, et Client afin de définir les actions prioritaires, la stratégie de mise en œuvre et vous piloterez ces dernières.

Ainsi en nous rejoignant, vos missions seront très diverses :

• Pilotage d’exercices de reprise informatique en cas de sinistre et du service récurrent des plateformes dont vous avez la responsabilité

• Pilotage du budget en lien avec les objectifs du contrat

• Pilotage du socle documentaire (livrables Client) : livraison, mise à jour et support

• Production des KPI et présentation Client

• Définition & Pilotage des actions transverses en collaboration avec les différents services

• Pilotage de l’amélioration continue

Définir et porter la vision produit/service :

• Vous portez la vision Service, vous connaissez les évolutions souhaitables et définissez la roadmap à suivre afin de faire en sorte que le service s’adapte au mieux aux besoins des clients

• Vous engagez les clients ou utilisateurs finaux et comprendrez leurs besoins en actualisant vos connaissances

• Vous communiquez la vision du service et définissez les objectifs de la Squad

Assurer la réussite de la Squad :

Vous gérez la valeur du service par le biais de KPI de services centrés sur l'utilisateur et de SLA associés.

Vous gérer le budget du service. Vous allouez les fonds aux demandes métier ayant des priorités élevées et des impacts de grande valeur.

Vous communiquez sur les performances du service fourni.

• Animer une culture axée sur les résultats

• Communiquer clairement et souvent pour guider les équipes vers un objectif commun

En complément, voici quelques raisons de rejoindre le Groupe Thales :

• Nous sommes sous la convention collective de la Métallurgie,

• Vous bénéficierez d’un CSE offrant de nombreuses activités de loisirs, culturelles et sportives, d’un service médical sur place, d’une mutuelle familiale haut de gamme,

• Possibilité de 2 jours de télétravail,

• Le travail se fait dans une ambiance sereine et collective, et aborde des sujets variés.