PROJECT MANAGER

  • Vanves
  • Audiens

Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l'information (salariés, créateurs d'entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs indépendants, familles et retraités du secteur) pour leur protection sociale. Acteur de référence depuis 2003, nous développons une expertise exclusive au service de la culture. Avec plus de 550 collaborateurs, tous engagés à porter nos valeurs fondatrices de solidarité, de qualité, de progrès et de respect, nous œuvrons tous les jours à la satisfaction de nos clients et concevons en ce sens des offres adaptées aux spécificités de chaque profession.

Dans le cadre d’une création de poste visant à coordonner les différents projets du Secrétariat Général et accompagner la transformation du groupe nous recrutons un(e)

PROJECT MANAGER H/F

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale vous coordonnez les travaux des différentes équipes rattachées au secrétariat général en veillant à la mise en conformité d’Audiens avec les différentes réglementations d’une part et en accompagnant le projet de transformation en cours au sein du groupe avec les équipes transverses d’autre part.

Ainsi au quotidien vos missions sont très variées :

  • Orchestration et coordination de tout projet rattaché au secrétariat général (juridique, audit interne, contrôle interne, conformité, communication RSE) afin d’en assurer le bon déroulement et la cohérence ;

  • Challenge des approches, recherche de digitalisation, pilotage de la transformation et accompagnement du changement des services rattachés au secrétariat général ;

  • Identification, planification, exécution et pilotage des projets transverses auprès des autres directions du groupe et coordination au regard des projets stratégiques ;

  • Sourcing des besoins en outils et analyse des besoins en missions externalisées (expression de besoins, cadrage, suivi et optimisation des interventions …) ;

  • Force de proposition dans le cadre du projet de transformation en cours au sein du groupe ;

  • Centralisation et adaptation de toute la documentation contractuelle et circularisation des opérations de façon momentanée avant le recrutement d’un chef de projet en ingénierie documentaire ;

Profil

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous possédez une solide formation en gestion de projet, une certaine culture juridique ainsi qu’une expérience avérée de 5 à 10 ans en cabinet de conseil et/ou en entreprise du secteur banque assurance dans le cadre de project management. Vous possédez ainsi une bonne expertise du pilotage de la transformation au sein d’une direction de la conformité, de l’audit interne ou sur un programme de mise en conformité réglementaire (CSRD, DORA).

Adaptable et vif, vous êtes capable d’évoluer dans un environnement en interlocutions multiples où les approches et les méthodes sont actuellement challengées. A l’aise dans l’accompagnement du changement vous êtes un bon communicant et être reconnu pour votre diplomatie et votre bienveillance. Parfaitement organisé, vous êtes capable de mener de front différents projets et de les cadencer.

Vous vous reconnaissez dans ce profil alors rencontrons nous ! Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail agréable
  • Un projet de transformation allant dans le sens de la modernité et de la digitalisation
  • Un management assertif et bienveillant
  • Une organisation de travail avec du home office
  • Un salaire et des avantages sociaux attractifs (statut cadre / 27 jours de CP / 22 jours de RTT / prime de vacances / retraite supplémentaire 100% employeur / intéressement / accord télétravail / Restaurant d’entreprise / CSE …) ...
  • Des perspectives d’évolution réelles au sein du groupe

Poste en CDI basé à Vanves (92) à proximité du métro Malakoff Plateau de Vanves.