Recherches&developpement - Chef de Service Pilote

  • Colombes
  • Arkema

Allez au-delà de vos découvertes !

Des solutions innovantes et durables

Basé(e) au siège de Colombes, Arkema est à la recherche d’un(e) Directeur(rice) des Partenariats R&D.

Vous relevez directement du CTO Groupe Arkema et vous interagissez directement avec les directeurs R&D des BUs ainsi qu’avec les directeurs des centres R&D. Ceci afin de développer et de maintenir une bonne compréhension des efforts stratégiques de R&D d’Arkema pour les associer aux opportunités externes en termes de partenariats et de financement. Vous constituerez un réseau de contacts externes pour identifier ces opportunités, les synthétiser et les prioriser en fonction des besoins de la R&D des BU et du Groupe. Vous travaillerez ensuite avec ces parties prenantes pour structurer les projets et demander les soutiens et le financement correspondants et vous suivrez l’exécution des projets lancés avec succès en étroite relation avec le chef de projet.

PRINCIPALES ACTIVITES: Définir, mettre en œuvre et gérer, à l’échelle mondiale, la stratégie, les politiques et les pratiques liées aux projets de collaboration. Veiller à ce que ces projets fassent partie des principaux programmes de financement/subventions publics de R&D

  • En étroite collaboration avec l’équipe DRD, accroître l’efficacité de notre processus : identifier les opportunités en ligne avec les priorités de R&D du Groupe
  • Contribuer à l’élaboration des dossiers d’appel à fonds/subventions et à la mise en place et au suivi des projets connexes
  • Gérer les choix, les entreprises/fournisseurs de conseil, et de construire le réseau et le relais nécessaire dans différents centres de R&D- En étroite collaboration avec le Directeur Corporate Affairs du Groupe, mettre en œuvre des actions complémentaires et de synergie dans les domaines des projets de R&D

PROFIL

  • Un doctorat en chimie, en génie chimique ou en sciences des matériaux complété de quelques années d’expérience en R&D/gestion technologique seraient un atout
  • Une expérience de la structuration de projets stratégiques avec de nombreux partenaires est nécessaire, y compris les aspects techniques, contractuels et financiers.
  • Excellentes compétences de motivation et de négociation.
  • Connaissance générale de l’organisation, y compris la compréhension technique et commerciale.
  • Excellentes qualités relationnelles, avec une expérience reconnue de la collaboration interfonctionnelle, du travail d’équipe et de la réussite dans un contexte mondial.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.

Pas assez opérationnels les jeunes diplômés ? Trop expérimentés les seniors ? Moins performants les salariés en situation de handicap ? Et les femmes, pas faites pour l’industrie ? Nous ne pensons pas comme ça chez Arkema. Nous valorisons au contraire la diversité des profils au sein de nos équipes et l’inclusion.

Avec plus de 200 métiers, 25 000 personnes dans le monde, une centaine nationalités, nous voulons offrir un cadre de travail dynamique et inclusif où chacun.e peut rester elle-même et lui-même. En tant qu’employeur, Arkema offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’âge, de nationalité, de culture, de diplôme, de vécu... Arkema mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Nous nous attachons à faire évoluer nos collaborateurs dans les filières d'expertise comme dans les filières de management: cela constitue un des axes fondamentaux de notre politique RH. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences.

La rémunération est une reconnaissance de l’engagement individuel à hauteur des responsabilités exercées dans le poste et des résultats de l’entreprise, c’est pourquoi nous proposons une rémunération attractive et équitable.

Vous nous rejoignez, vous évoluez et c’est Arkema qui avance.