Chargé de Développement RH (F/H)

  • Grenoble
  • Actis Opac De La Région Grenobloise

Descriptif du poste

Vous êtes professionnel RH, vous placez le capital humain, comme une valeur ajoutée de l entreprise, au centre de votre pratique professionnelle ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et porteuse de sens pour vous ? Alors rejoignez l équipe du département « Qualité de vie au Travail » d ACTIS qui recrute son/sa chargé-e de développement RH !

Au sein d une équipe d une dizaine de personnes, et dans un fonctionnement collaboratif, vous participerez à la promotion de la marque employeur de l entreprise ainsi qu au recrutement et à la fidélisation de nouveaux talents, vous accompagnerez les salariés à développer leurs compétences et à être acteur de leur parcours professionnel dans un double objectif : l'amélioration des conditions de travail des salariés et une meilleure performance de l'entreprise.

Missions principales

En lien et en collaboration avec vos collègues de la cellule « développement RH » du département QVT, vos missions principales seront les suivantes:

  • Formation: Elaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi administratif et financier du plan de développement des compétences, assurer la gestion budgétaire du plan, réaliser les bilans, assurer la veille juridique et participer aux différents réseaux sur cette thématique (réseau des bailleurs, SCEREA )
  • Recrutement: Participer aux recrutements des nouveaux collaborateurs et gérer la campagne de recrutement des alternants et des emplois d’été (identifier les besoins, publier les offres, sélectionner les CV, animer les relations avec les écoles, participer aux job datings/forums ), suivre les stagiaires, participer au déploiement et à la promotion de la marque employeur
  • Gestion des talents et de la mobilité interne: Accompagner les salariés dans leur projet professionnel en lien avec la GPEC d’ACTIS (mobilité interne, mise à jour et promotion des outils de la GPEC,), gérer la campagne des entretiens annuels, professionnels et bilan à 6 ans, jusqu’aux travaux de synthèse pour l’affectation des avancements individuels
  • Ecoute et conseil aux salariés : Conseil RH et réponse courante de premier niveau sur les sujets concernant le département QVT

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Capacité à gérer son temps et ses priorités
  • Capacité d analyse et de synthèse
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Connaissance du droit social
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et facilité de pris en main de nouveaux logiciels métier
  • Faire preuve d autonomie
  • Faire preuve d initiative

PROFIL

  • Bac +3/5 avec spécialisation RH
  • Expérience d au minimum 5 ans sur des fonctions similaires
  • La connaissance des métiers du logement social est un plus

Conditions de travail

Rémunération sur13 mois + rémunération accessoire (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce )

Temps de travail : 35 heures avec aménagement possible du temps de travail (22 JRTT) et accord sur le télétravail favorisant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle

Compétences attendues

  • LANGUESAucune langue attendue

SAVOIR-ÊTRE Autonomie Capacité d'analyse

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SAVOIR-FAIRE Bureautique Analyse des besoins

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Entreprise

ACTIS est un acteur majeur du logement social avec un parc de 12 500 logements et équivalents.

Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d intervention des politiques locales de l habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires,

Fort d un collectif de 260 salariés, professionnels de l habitat, ACTIS axe son projet d entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

Au-delà d'exercer des missions passionnantes, vous souhaitez donner du sens à votre travail ?

  • Alors rejoignez le bailleur social qui loge pas moins de 28 000 personnes sur la Métropole grenobloise et qui s'adapte constamment pour mieux répondre aux enjeux de la société, aux défis environnementaux et économiques !
  • Autres offres de l'entreprise Personne en charge du recrutement Lucie Bouillot
  • Chargée RH

Salaire

28 - 33 k€ brut annuel

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 5 ans

Métier

Responsable de la gestion des carrières

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Zone de déplacement

Pas de déplacement

Secteur d’activité du poste

LOCATION DE LOGEMENTS

Télétravail

Ponctuel autorisé