Descriptif du poste
Vous êtes professionnel RH, vous placez le capital humain, comme une valeur ajoutée de l entreprise, au centre de votre pratique professionnelle ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et porteuse de sens pour vous ? Alors rejoignez l équipe du département « Qualité de vie au Travail » d ACTIS qui recrute son/sa chargé-e de développement RH !
Au sein d une équipe d une dizaine de personnes, et dans un fonctionnement collaboratif, vous participerez à la promotion de la marque employeur de l entreprise ainsi qu au recrutement et à la fidélisation de nouveaux talents, vous accompagnerez les salariés à développer leurs compétences et à être acteur de leur parcours professionnel dans un double objectif : l'amélioration des conditions de travail des salariés et une meilleure performance de l'entreprise.
Missions principales
En lien et en collaboration avec vos collègues de la cellule « développement RH » du département QVT, vos missions principales seront les suivantes:
- Formation: Elaborer, mettre en œuvre et assurer le suivi administratif et financier du plan de développement des compétences, assurer la gestion budgétaire du plan, réaliser les bilans, assurer la veille juridique et participer aux différents réseaux sur cette thématique (réseau des bailleurs, SCEREA )
- Recrutement: Participer aux recrutements des nouveaux collaborateurs et gérer la campagne de recrutement des alternants et des emplois d’été (identifier les besoins, publier les offres, sélectionner les CV, animer les relations avec les écoles, participer aux job datings/forums ), suivre les stagiaires, participer au déploiement et à la promotion de la marque employeur
- Gestion des talents et de la mobilité interne: Accompagner les salariés dans leur projet professionnel en lien avec la GPEC d’ACTIS (mobilité interne, mise à jour et promotion des outils de la GPEC,), gérer la campagne des entretiens annuels, professionnels et bilan à 6 ans, jusqu’aux travaux de synthèse pour l’affectation des avancements individuels
- Ecoute et conseil aux salariés : Conseil RH et réponse courante de premier niveau sur les sujets concernant le département QVT
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Capacité à gérer son temps et ses priorités
- Capacité d analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Connaissance du droit social
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et facilité de pris en main de nouveaux logiciels métier
- Faire preuve d autonomie
- Faire preuve d initiative
PROFIL
- Bac +3/5 avec spécialisation RH
- Expérience d au minimum 5 ans sur des fonctions similaires
- La connaissance des métiers du logement social est un plus
Conditions de travail
Rémunération sur13 mois + rémunération accessoire (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce )
Temps de travail : 35 heures avec aménagement possible du temps de travail (22 JRTT) et accord sur le télétravail favorisant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle
Compétences attendues
- LANGUESAucune langue attendue
SAVOIR-ÊTRE Autonomie Capacité d'analyse
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SAVOIR-FAIRE Bureautique Analyse des besoins
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Entreprise
ACTIS est un acteur majeur du logement social avec un parc de 12 500 logements et équivalents.
Bailleur de la métropole grenobloise, ACTIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d intervention des politiques locales de l habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires,
Fort d un collectif de 260 salariés, professionnels de l habitat, ACTIS axe son projet d entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».
Au-delà d'exercer des missions passionnantes, vous souhaitez donner du sens à votre travail ?
- Alors rejoignez le bailleur social qui loge pas moins de 28 000 personnes sur la Métropole grenobloise et qui s'adapte constamment pour mieux répondre aux enjeux de la société, aux défis environnementaux et économiques !
- Autres offres de l'entreprise Personne en charge du recrutement Lucie Bouillot
- Chargée RH
Salaire
28 - 33 k€ brut annuel
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Minimum 5 ans
Métier
Responsable de la gestion des carrières
Statut du poste
Agent de maîtrise / Technicien
Zone de déplacement
Pas de déplacement
Secteur d’activité du poste
LOCATION DE LOGEMENTS
Télétravail
Ponctuel autorisé