Assistant Administratif (H/F)

  • Thonon-les-Bains
  • Biocoop Thonon Les Bains

Biocoop s'installe dans le Chablais, avec un nouveau magasin situé dans la Zone du Cartheray à côté de Cultura !

Nicolas et Vincent recherche donc un assistant de gestion H/F à temps partiel (24h ou 28h) pour les soutenir avec l'admin, et participer au développement de la consommation engagée sur notre territoire.

Établissement : BIOCOOP THONON-LES-BAINS & BIOCOOP AMPHION-PUBLIER

Fiche révisable à tout moment en fonction des nécessités de service.

PRESENTATION DU POSTE

Intitulé du poste : Assistant de gestion H/F

Positionnement dans la structure : sous la responsabilité directe des gérants.

Grade/Qualification du poste : AM1, convention collective 3244 - commerce de détail alimentaire non spécialisé

Missions/objectifs : L’assistant de gestion H/F a pour mission de soutenir les gérants et responsables de magasin dans leurs tâches administratives et comptables.

Votre mission principale Vous assistez les gérants et responsables de rayon dans leurs tâches :

  • Administratif:

  • Accueil téléphonique

  • Impression, classement et enregistrement des factures - Fournisseurs des frais généraux

  • Rédaction des différents courriers

  • Enregistrement et envoie des tickets restaurants

  • Dépôt des espèces et chèques

  • Gestion:

  • Utilisation du logiciel magasin D.A.I.

  • Gestion des factures clients en compte

  • Suivi du TABORD BOUCHERIE

  • Préparation des inventaires mensuels / annuels - Contrôle de la stratégie tarifaire visée

  • Contrôle des démarques par rayon

  • Comptabilité:

  • Utilisation du logiciel ISACOMPTA

  • Classement des pièces comptables selon la procédure indiquée par EXCO - Gestion des dons / CERFA pour crédits d’impôts

  • Communication à EXCO de l’intégralité des pièces avant le 15 du mois

  • Finances:

  • Contrôle des caisses du magasin

  • Contrôle des opérations bancaires sur plusieurs banques

  • Gestion des paiements des fournisseurs producteurs magasins et des fournisseurs frais généraux

  • Suivi des prélèvements et des LCR

  • Suivi des litiges et demande d’avoirs

  • Ressources Humaines:

  • Déclaration unique des embauches

  • Rédaction et suivi des contrats de travail CDD et CDI

  • Intégration des nouveaux collaborateurs suivant la procédure en place - Suivi des visites médicales à l’AST74

  • État préparatoire des bulletins de salaire pour EXCO

  • Suivi des arrêts maladie

  • Suivi des dispenses d’affiliation mutuelle santé

  • Suivi des indemnités journalières payées par la CPAM

  • Suivi des indemnités journalières payées par MMA

  • Gestion et suivi des aides à l’embauche

  • Gestion des notes de frais

Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 24 par semaine

Salaire : 1 620,00€ par mois

Avantages:

  • Horaires flexibles

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Horaires flexibles
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Expérience administrative: 1 an (Optionnel)

Lieu du poste : In person

Date de début prévue : 11/09/2023