Assistant Commercial (F/H)

  • Bons
  • Les 2 Marmottes

Connaissez-vous Les 2 Marmottes ?

Des boîtes très colorées d’Infusions et de Thés venus des montagnes ; au ton affirmé et plein d’humour.

100% plantes, et fabriqué en France, nous avons à cœur de faire découvrir le vrai goût des plantes.

PME française créée en 1976, en forte croissance, nous sommes une équipe passionnée par les plantes.

Vous souhaitez participer à l’aventure d’une PME en forte croissance, et vous rêvez de rejoindre une équipe sympa, engagée derrière une mission porteuse de sens: Rejoignez-nous !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) commercial(e) , dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Au sein du service ADV, vos missions principales seront:

  • Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande
  • Saisir les commandes, les enregistrer et les transférer au service préparation de commandes
  • Rapprocher les bons de livraison et de préparation
  • Facturer et classer
  • Répondre aux mails des commerciaux
  • Mettre à jour les listings clients
  • Archiver
  • Traiter la vente aux particuliers
  • Affranchir le courrier
  • Traiter les dossiers exports
  • Ouvrir un dossier de litige et en assurer le suivi en cas de dysfonctionnements concernant les magasins et les transporteurs
  • Être à l’écoute du client
  • Bien renseigner les fiches clients
  • Traiter les retours avec le service qualité
  • Maitriser les procédures de rappel de produits (en cas d’absence du Responsable ADV)

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services commercial, expédition et marketing.

Profil : Vous disposez d’une expérience confirmée dans un domaine similaire, idéalement dans le secteur de l’agroalimentaire GMS.

  • Sens du service client
  • Bon relationnel
  • Réactivité
  • Organisation
  • Rigueur
  • A l’aise avec l’utilisation de CRM
  • Qualification requise : BTS secrétariat/commercial ou formation professionnelle équivalente avec première expérience dans le domaine.

Compétences :

  • Bonne expression écrite et orale
  • Maitrise des logiciels Word et Excel
  • Connaissance du logiciel commercial utilisé : SAGE
  • Pratique d’une langue étrangère peut être requise
  • Eléments de base en gestion comptable et administrative
  • Typologie des clients par rapport aux consommateurs

Date de démarrage au plus tôt.

CDD jusqu'au 30 avril 2023.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : à partir de 1 900,00€ par mois

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)