Secrétaire Comptable Et Administratif (H/F)

  • Val-Couesnon
  • Centre Aquatique Cogléo Spl Sports Loisirs

SECRETAIRE COMPTABLE - ASSISTANT-E RESSOURCES HUMAINES

CDI - Temps partiel 28h/semaine

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l'autorité du président directeur général (PDG), le-la salarié-e est chargé-e des missions administratives variées : comptabilité, secrétariat, ressources humaines. Il-Elle travaille en collaboration avec le responsable technique, le chef de bassin, ses collègues, les partenaires de la Spl et les prestataires (paie, expert-comptable, commissaire aux comptes)

MISSION

Comptabilité:

  • Enregistrer des écritures selon les procédures comptables
  • Effectuer le suivi des opérations comptables : lettrages et pointage
  • Effectuer les états de rapprochement et le suivi des mouvements bancaires
  • Suivre les prévisions de trésorerie (suivi des paiements et encaissements en lien avec le PDG)
  • Contrôler la régie, et établir les factures et les relances
  • Effectuer les déclarations de TVA et le suivi des diverses taxes et impôts
  • Suivre les immobilisations
  • Effectuer les travaux préparatoires au bilan et annexes
  • Préparer les envois des chéques-vacances et des coupons sport reçu en règlement

Assistance RH:

  • Rédiger des contrats et avenants
  • Etablir la DUE et les attestations diverses le cas échéant
  • Suivre les visites médicales, gérer les dossiers de la prévoyance et de la mutuelle.
  • Assurer le suivi administratif des salariés (promotion, changement de poste, prime) jusqu'à la sortie du(de la) salarié(e) en relation avec le PDG, le responsable technique, le chef de bassin et le prestataire paie.
  • Elaborer et actualiser les supports de suivi de contrats et de gestion des ressources humaines (tableaux de bord sociaux, grilles de salaires,)
  • Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés et réaliser les déclarations réglementaires
  • Classer les documents dans les dossiers du(de la) salarié(e)
  • Préparer les variables de paie et transmission au prestataire paie
  • Préparer les commandes de chèques-vacances et des tickets restaurant pour les salariés

Secrétariat

  • Gérer le courrier et proposer des lettres de réponses, lettres types ou mailings.
  • Elaborer et envoyer de courriers postaux et électroniques
  • Classer, archiver
  • Suivre les contrats de prestations

Accueil

  • Suppléer le personnel d’accueil en cas de besoin
  • Former les nouveaux salariés de l’accueil

COMPETENCES

Savoirs

  • Maîtrise des techniques et règles de la comptabilité
  • Eléments de base en gestion des Ressources Humaines
  • Connaissance de la législation sociale
  • Maitrise des normes rédactionnelles
  • Maitrise d'outils informatiques et bureautiques (logiciel de comptabilité, traitement de texte, tableur,...)
  • Techniques de prise de notes
  • Règles d'affranchissement du courrier

Savoirs être

  • autonomie et polyvalence
  • Rigueur
  • Organisation
  • force de proposition/prise d'initiatives
  • Gestion des priorités
  • Discrétion

MOYENS MIS A DISPOSITION

  • Un bureau personnel
  • Un ordinateur

CONDITIONS ET CONTRAINTES

  • Travail en équipe
  • Travail en journée
  • Remplacements des autres salariés de l’accueil en cas d'absence
  • Environnement chaud et humide

Poste à pourvoir dès le 1erjanvier à temps partiel (28h/semaine) en CDI

Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 28 par semaine

Salaire : 1 500,00€ à 1 600,00€ par mois

Avantages:

  • Réductions Tarifaires
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Date de début prévue : 01/01/2023