CDD Chercheur en Robotique et Automatique (H/F)

  • Berre-les Alpes
  • Cnrs
CDD Chercheur en Robotique et Automatique (H/F)

Veuillez partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Employeur :

Centre national de la recherche scientifique (CNRS) Nature de l’emploi :

Emploi ouvert uniquement aux contractuels Nature du contrat :

CDD d'1 an Rémunération :

Entre 3021.50 € et 3451.50 € brut mensuel selon expérience Missions :

Développement de stratégies de contrôle utilisant un minimum d'information pour le maintien de la rigidité d'une formation de véhicules automatisés. Le candidat doit synthétiser les lois de contrôle exploitant la mesure de direction ou de distance entre véhicules pour le maintien de la rigidité (éventuellement relaxée) de toute formation de véhicule, prouver la stabilité de la formation et caractériser les performances en simulation dans un premier temps. Parallèlement, le candidat sera chargé de mettre en place et de réaliser des expérimentations avec deux AUVs de l’équipe-projet OSCAR du laboratoire I3S-CNRS. De plus, il devra coder en C++ certains modules de contrôle dans l’environnement PX4/Pixhawk ainsi que divers algorithmes d’estimation (tels que les observateurs PnP et la matrice essentielle, déjà développés, ainsi que ceux en cours de développement sur les cartes Nvidia Jetson Nano). Les développements et intégrations réalisés seront testés et évalués sur l'ensemble de la chaîne de commande des drones via des expérimentations en environnement extérieur. Contexte de travail :

Le travail proposé est directement lié au projet DEEP-C, mené par la start-up DEESS, lauréate France 2030 de l’appel à projets « Grands Fonds Marins », en partenariat avec SHADOW, ainsi que les laboratoires GeoAzur et i3S du CNRS-UniCA. L'objectif est de développer une solution pour l'imagerie optique sous-marine, destinée à l'inventaire et au suivi des écosystèmes benthiques, ainsi qu'à la mesure des mouvements tectoniques. Ce poste est à pourvoir au sein de l'équipe Oscar - Pôle SIS du Laboratoire i3S UMR 7271 à Sophia Antipolis. Le Laboratoire d'informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (i3S), créé en 1989, mène des recherches en sciences informatiques. Avec près de 300 personnes, enseignants-chercheurs d'Université Côte d'Azur, chercheurs CNRS et Inria, personnels administratifs et techniques, doctorants et stagiaires, il est l'un des plus grands laboratoires publics de la Côte d'Azur et a été l'un des premiers à être établi dans le parc technologique de Sophia Antipolis. Profil recherché :

Compétences :

Le candidat doit posséder des connaissances solides en synthèse de commandes non linéaires, en observateurs équivariants et en rigidité. De plus, il doit démontrer de réelles compétences en programmation embarquée, ainsi qu'une maîtrise de ROS, PX4/Pixhawk et des technologies Nvidia. Contraintes et risques :

Le candidat devra gérer son temps entre les travaux théoriques et la mise en place du site d'expérimentation situé à 500 mètres du laboratoire. Durant les quatre premiers mois, il travaillera seul, puis sera assisté par un ou deux stagiaires de master qu'il sera chargé d'encadrer. Niveau d'études minimum requis :

Niveau :

Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

#J-18808-Ljbffr