Conseiller Client Relation Entreprises (H/F)

  • Romorantin
  • Colonna Facility

Le Groupe COLONNA est un courtier gestionnaire indépendant spécialisé en assurances collectives de personnes. Depuis plus de 50 ans, le Groupe COLONNA allie l'expertise et l'agilité de son activité de conseil avec la réactivité et la solidité de ses activités de gestion.

Reconnu pour sa qualité de service, sa capacité d'innovation et d'adaptation, le Groupe COLONNA (CA 2019 de 46M€, 360 collaborateurs) affiche une croissance ininterrompue et accompagne ses clients en France et à l'international.

La singularité de notre modèle réside dans les synergies que génère l'association des trois: Avec Broker , nous identifions et négocions auprès de nos partenaires les solutions les plus performantes, les plus innovantes et les mieux adaptées à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Avec Facility , nous vous accompagnons au quotidien pour faciliter la vie de votre entreprise et celle de vos salariés en leur apportant des services essentiels à leur équilibre professionnel, personnel et familial.

Avec xCo Analytics , notre nouvelle offre de data science, nous concevons et mettons en place des plans personnalisés permettant d'améliorer la performance de votre capital humain, d'optimiser le pilotage économique de votre entreprise, et de créer une relation vertueuse entre les collaborateurs et leur entreprise.

Le Centre de Services recrute un(e) Conseiller Client - Service Relation Entreprises

Description du poste :

  • Activités relatives aux appels téléphonique des entreprises clientes. _

  • Prendre en charge des appels entrants des entreprises, comptables, porteurs de risque, courtiers

  • Procéder aux appels sortants de fidélisation des clients (informations complémentaires)

  • Identifier le besoin du client

  • Proposer des solutions adaptées aux besoins en tenant compte du contexte (obligations réglementaires, contrats en cours, situation de l’entreprise )

  • Détecter une potentielle vente de contrat pour transmettre au service vente à distance

  • Accompagnement sur le site web

  • Accompagnement sur la mise en place du contrat (les documents obligatoires, pour les salariés, élément juridique)

  • Activités relatives à la gestion :_

  • Réaliser des actes de gestion nécessaires au traitement de la demande du client:

  • Mise en gestion du contrat et renouvellement - traitement via le workflow

  • Réponse aux demandes clients et porteurs de risque réceptionnées en GED

  • Confirmation et envois des documents à remettre aux salariés

  • Accompagnement et mise en place de la DUE

  • Transmettre les éléments aux services de gestion concernés (affiliations, radiations, portabilités, conditions des contrats, garanties, livrets, tarifs, informations diverses)

  • Élaboration des documents de gestions tel-que (Livrets, bulletins, guides, plaquette de tarif)

  • Création et envoi de mailing

  • Gérer les réclamations clients selon la procédure définie (niveau 1)

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  • Compétences requises _**:

  • Savoir Faire _:

  • Posséder une bonne aisance téléphonique

  • Être autonome, organisé et persuasif

  • Analyser et comprendre le besoin client

  • Proposer des solutions adaptées

  • Maîtriser le cadre légal et réglementaire de l’assurance collective et individuelle

  • Fidéliser le client en créant un lien durable

  • Maîtriser les outils informatiques: Bureautique (traitement de texte, tableur Excel et base de données, messagerie Outlook, Adobe InDesign, GED, Workflow)

  • Déceler toute erreur, anomalie, ou difficulté particulière de gestion.

  • Transmettre des informations avec précision

  • Savoir être _:

  • Esprit d’équipe, Ecoute, Rigueur

  • Transmettre des informations pertinentes pour le fonctionnement du service

  • Travailler en collaboration avec le service commercial, les pôles de gestion et les services supports (Juridique, paramètrage, Direction technique, informatique)

  • Rendre compte de son activité et reporter les difficultés à son supérieur hiérarchique

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Lieu : Romorantin (41)

Type d'emploi : Temps plein (37h), CDD

Salaire : 21 458 € brut par an

Avantages : 12 RTT par an - Tickets restaurant (9€ / jour : participation employeur de 60%)

Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 2 mois

Salaire : 21 458,00€ par an

Avantages:

  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • Heures supplémentaires majorées
  • Prime trimestrielle

Lieu du poste : En présentiel