Gestionnaire de Paie/ Responsable Ressources

  • Mayenne
  • E.leclerc

Mieux nous connaître Le centre E.Leclerc de Mayenne emploie 170 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1976 et accueille chaque année plus de 600 000 clients.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Descriptif de l'offre En appui du responsable administratif, vous couvrirez, sur votre périmètre l'ensemble des aspects de la fonction RH. Véritable relai de la politique sociale de l'entreprise, le poste est très polyvalent et évolutif et offres la possibilité de mettre en œuvre de nombreux projet RH.

Objectifs du poste :

  • Gestion des dossiers salariés (établissement des contrats de travail, avenants...)
  • Traiter et contrôler les éléments variables de la paie (congés payés, suivi et intégration des heures et pointages)
  • Etablir et contrôler les bulletins de paie.
  • Réalisation des déclarations sociales (DSN)
  • Gérer les dossiers administratifs du personnel (DUE, arrêts maladie, AT, mutuelles, prévoyance)
  • Organiser la concertation et le dialogue social avec les instances représentatives et le personnel
  • Support et conseils auprès des salariés
  • Respect des réglementations du droit du travail et de la convention collective

Nous vous offrons :

  • CDI
  • 35H à 39H
  • Salaire entre 25 et 30k€ par an

Avantages :

  • 13ème mois
  • Primes intéressement et participation
  • Avantages CSE

Profil recherché Compétences et qualifications : De formation Bac+3(en ressources humaines, droit social, sciences sociales...) vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans en paie et administration du personnel, de préférence dans le secteur industriel et commercial ou en cabinet comptable.

Qualifications souhaitables :

  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens du contact, de l'écoute et du dialogue
  • Connaissance et intérêt pour la veille en droit social, légal et conventionnel
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur...)
  • Utilisation de logiciel de paie