Technicien.ne Achat / Gestionnaire de contrat H/F

  • Verneuil-en-Halatte
  • Arkema
Description courteL’usine de Villers-Saint-Paul produit des résines photoréticulables et alkydes, que l'on utilise notamment pour la fabrication de vernis et revêtements dans les secteurs de technologie de pointe, ainsi que pour les techniques d’impression de haute qualité. Le site compte 150 collaborateurs. Le centre de recherche Arkema de l’Oise est dédié aux marchés des revêtements, peintures, encres et adhésifs. Les équipes ont en charge le développement de nouvelles résines, mettant à contribution des chercheurs spécialisés en synthèse organique et procédés. Comptant près de 90 collaborateurs, une palette de métiers allant de la recherche, aux procédés, au développement et à l’assistance technique, est représenté au sein du centre de recherche. Les deux établissements sont situés dans l’Oise, à 60 kilomètres de Paris.Profil RecherchéVous souhaitez relever un nouveau challenge ? N’attendez plus ! Rejoignez nos équipes ! Nous recherchons pour notre usine de Villers Saint Paul et notre centre de recherche de Verneuil en Halatte un.e Technicien.ne achat/ Gestionnaire de contrat, en CDI. Vous disposez d’un bac +2/+3 en achat / comptabilité - gestion. Profil junior recherché.  Vous maitrisez les logiciels bureautique et l’utilisation de SAP est un plus pour ce poste.  L’autonomie, la rigueur technique, la capacité à s’affirmer, la communication ainsi que la curiosité sont de rigueur.Détails de la MissionVous serez rattaché.e au directeur d’établissement et serez basé.e au centre de recherche de Verneuil en Halatte. Vous travaillerez en autonomie pour les établissements de Villers saint Paul et du centre de recherche de Verneuil en Halatte (basé à moins de 10 kilomètres l’un de l’autre).  Vos principales missions sont les suivantes : Être garant du processus achat et des procédures auprès des prescripteurs de l’établissement et lors des audits Représenter l’établissement auprès des services achats centraux Participer aux activités des systèmes de management QHSEEn (suivi des indicateurs, réunion d’équipe, exercice d’urgence…) Participer à l’harmonisation des contrats sur le périmètre des 2 sites de l’établissement Superviser la mise en œuvre de contrats communs à l’établissement dont 5 contrats dépassant 100K€ CA Travailler en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion établissement dans le cadre de la construction des budgets et du suivi des frais fixes Réaliser la facturation des prestations d’analyse, de vente de production de laboratoire ou de vente de matériels Superviser et optimiser l’activité du magasin maintenance du site industriel