Assistant Paie (H/F)

  • Levallois-Perret
  • Apajh

Pôle Administratif Francilien - CDD - Levallois Perret (Hauts-de-Seine 92)

Référence : 92AP/CDD/0823 publiée le 14 août 2023

Renseignements administratifs : Lieu de travail : Levallois Perret, Hauts-de-Seine 92

Nature du contrat de travail : CDD

Durée du contrat : 10 mois

Date de prise de poste : Nous sommes prêts à vous accueillir!

Salaire / fourchette de rémunération : 27K à 29K

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Gestionnaire de paie

Convention collective : CCN 51

Statut et classification : Non cadre

Le poste : Missions : Intégré(e) à une équipe RH composée de 14 personnes (y compris 2 super alternantes!) et au sein du Pôle Paie Francilien vous contribuez notamment au suivi de recouvrement des IJSS:

  • TRAITEMENT DES DOSSIERS IJSS:  Le suivi et la gestion des dossiers IJSS en lien avec la Sécurité Sociale et le suivi de la Prévoyance  Recouvrement et rapprochement des Indemnités Journalières (IJSS)  Relation avec la CPAM  Réalisation des attestations de salaires  Interagir et accompagner les salariés sur les sujets liés à votre périmètre.

Présentation de l’établissement : Le territoire Francilien est composé de 21 structures réparties en 4 pôles : vie professionnelle, enfance, vie sociale et grande dépendance. Le territoire Ile de France accompagne plus de 1000 personnes bénéficiaires et représente un effectif de plus de 900 salariés.

Présentation de la Fédération : La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Profil : Diplômes / Autres critères :

  • De formation en Paie / Gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience similaire
  • Vous avez un sens aigu de l'organisation (sens des priorités) et faites preuve d’initiative et d’anticipation et d’une grande rigueur
  • Vous aimez le travail en équipe, vous êtes dynamique, rigoureux, sérieux(se) et doté(e) d’un bon relationnel
  • Etre à l’aise sur Excel (Recherche V, TCD, analyse de données)

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste**:

  • Adaptabilité [? ]
  • Capacité à ajuster ses attitudes / comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation, de l'interlocuteur et à évoluer de manière appropriée en mobilisant ses compétences et ses connaissances pour répondre aux besoins spécifiques des personnes et / ou à des situations complexes ou inhabituelles- Diplomatie [? ]
  • Capacité à trouver des compromis acceptables avec ses interlocuteurs- Esprit d'équipe [? ]
  • Capacité à interagir, à coopérer pour avancer vers un objectif commun, à tisser des liens et un réseau, à construire des relations interpersonnelles fortes pour faciliter la coordination et à s’adapter et tirer parti des différentes personnalités- Rigueur [? ]
  • Capacité à appliquer de manière systématique et correcte des règles / procédures / méthodes, à réaliser des activités sans erreur ou imprécision, à transmettre des informations avec exactitude Votre recruteur : Nom et prénom : Kelen RODRIGUES NANOT