Descriptif du poste
L'Account Coordinator a pour mission la gestion de campagnes de référencement payant (SEA) sur les moteurs de recherches Google et Bing. Un portefeuille de comptes lui est attribué et il a la charge d'en assurer la qualité et la performance, en fonction des objectifs fixés.
Missions principales: Validation des ventes: Vérifier la conformité des éléments reçus : brief, site, volume de clics, éligibilité de l'activité. Informer le commercial en cas de non-conformité afin de régulariser.
Lancement de comptes: Paramétrer les campagnes en fonction du besoin client, dans le respect des procédures et caractéristiques de l'offre: Analyser le brief et le contenu du site à référencer
Définir la stratégie de communication adaptée
Rédiger les annonces et sélectionner les mots-clés adaptés
Suivi de comptes: Analyser et traiter les alertes de performance
Optimiser les paramétrages des comptes
Solutionner les refus de parution avec les prestataires Google & Microsoft
Analyser et remonter les anomalies aux équipes techniques
Support: Support commercial et support client: Accompagner et conseiller sur le choix des offres en avant-vente
Répondre aux demandes d'informations
Traiter les demandes de modifications
Analyser les insatisfactions et proposer des plans d'actions
Intervenir en tant qu'expert métier sur sollicitation de la relation client
Audit de comptes
Analyser les problématiques et évaluer les solutions à mettre en oeuvre
Profil recherché
Compétences / Aptitudes clés attendues: Connaissances/Maîtrise des sujets spécifiques au SEA
Connaissances/Maîtrise de GoogleAds et MicrosoftAds
Capacité d'analyse et aptitude au diagnostic
Parfaite maîtrise de la langue française (rédaction de contenus)
Maîtrise de la relation client
Des connaissances en SEO, Google Analytics et langages informatiques (HTML/CSS/JavaScript) sont un plus.
Respect des consignes et des procédures
Rigueur, organisation du travail
Autonomie, réactivité et adaptabilité
Esprit d'équipe, qualités relationnelles
- LANGUESFrançais
SAVOIR-ÊTRE
- Autonomie- Capacité d'adaptation Voir plus
SAVOIR-FAIRE Rédaction de contenus Relation client
Voir plus
Entreprise
Premier acteur français du marketing digital, Solocal est le premier partenaire de toutes les entreprises locales, que ce soit des ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des collectivités. Sa mission : dynamiser la vie locale.
Chaque jour, Solocal conseille 293 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité. Solocal travaille à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d'offres Connect, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale) et qu'elles peuvent piloter en toute autonomie via l'app Solocal Manager. Solocal se tient également aux côtés des internautes et mobinautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka.
Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur ses propres médias (21 millions de VU/mois), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique comme les Gafam. Engagé dans une stratégie sociétale et environnementale depuis 2013, Solocal adhère aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifié Ecovadis et Gaïa Ethifinance avec une note de 80/100.
- Autres offres de l'entrepriseSalaire
A partir de 22 k€ brut annuel
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Tous niveaux d'expérience acceptés
Métier
Commercial
Statut du poste
Agent de maîtrise / Technicien
Zone de déplacement
Pas de déplacement
Secteur d’activité du poste
RÉGIE PUBLICITAIRE DE MÉDIAS
Télétravail
Partiel possible