Secrétaire Médicale (H/F)

  • Saverne
  • Centre Hospitalier Saverne

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAVERNE

RECRUTE

UN POSTE DE SECRETAIRE MEDICALE 100% (H/F)

Situé à 30 minutes de Strasbourg, l’hôpital de Saverne est un établissement public de santé qui assure une permanence d’accueil et de soins 24h/24 et qui conjugue offre de proximité niveau de technicité reconnu. Etablissement MCO, le Centre Hospitalier de Saverne dispose également d’une unité de soins de longue durée (USLD) et d’une maison de retraite pour accueillir les personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Saverne, du fait de son implantation géographique couvrant une zone d’attractivité de plus de 120 000 habitants, est une structure disposant d’une offre complète de soins.

MISSIONS

Missions principales:

  • L’accueil des consultations avec ou sans rendez-vous
  • La constitution du dossier administratif du patient, sa création et son suivi informatisé (Cpage) et papier
  • L’accueil téléphonique
  • La saisie d’informations médicales relative à la consultation ; cotation des actes (DxCare) et de la consultation (Cpage) pour la facturation.
  • Les encaissements
  • La planification et la gestion du secrétariat de consultation dont la prise de rendez-vous (DxPlanning)
  • La préparation des dossiers pour la consultation du lendemain
  • La gestion administrative des résultats d’analyses médicales et leur classement dans les dossiers patients
  • La planification opératoire ; l’orientation et l’information du patient sur le parcours de pré-opératoire et l’anesthésie, la saisie de la date d’intervention (DxPlanning) en vue de l’élaboration du programme opératoire, l’impression du planning opératoire et la préparation des dossiers des opérées.
  • La gestion administrative des RCP ; préparation, frappe des comptes rendus, transmission
  • La collecte du courrier et le traitement
  • La prise de rendez-vous auprès de spécialistes
  • La frappe des comptes rendus et leur transmission
  • L’archivage et la recherche de dossiers
  • La gestion administrative du RUM et transmission au SIM
  • L’établissement et la diffusion du tableau mensuel de gardes

Missions annexes:

  • La duplication de dossiers médicaux
  • La planification des visites et des réunions de formation des délégués médicaux
  • La gestion des commandes de matériels de bureau
  • L’aide à la gestion de documents médicaux (arrêt de travail, etc.)

PROFIL

Vous faite preuve d’esprit d’équipe, de rigueur et de méthode, vous savez travailler en toute confidentialité et discrétion et vous avez une bonne aptitude à communiquer et à rendre compte. Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word) et connaissez les logiciels Cpage, DxCare, DxPlanning. Vous avez des connaissances approfondies du vocabulaire médical et du droit des patients.

Vous disposez d’une expérience dans un secrétariat médical en établissement de santé publique.

MODALITES CONTRACTUELLES ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

  • CDD renouvelable
  • Rémunération selon profile et expérience
  • Horaires de travail : journées de 7h. Amplitude horaire : 8H00 à 18H30 du lundi au vendredi

CONTACT

Merci de postuler via le site internet du Centre Hospitalier de Saverne, rubrique « recrutement »

Ref : C126O61950