Gestionnaire Carrière Et Rémunération (F/H) (H/F)

  • Bourges
  • Agglomération De Bourges Plus

Filière :Administrative

Métier :Ressources humaines

Catégorie :C

Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

BOURGES

(Cher 18)

Titulaire ou contractuel

Expérience :2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite :07/04/2024

Descriptif et missions : GESTIONNAIRE CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION (F/H) H/F

Agglomération de BOURGES PLUS recrute : Gestionnaire carrière et rémunération (F/H) H/F

  • Qui sommes-nous 3ème pôle économique de la Région Centre-Val de Loire, regroupant la ville-centre Préfecture du Cher, pôle patrimonial, culturel, sportif et universitaire, l’agglomération de Bourges vous offre un cadre de vie agréable et abordable, entre ville et campagne.
  • En 2028, Bourges sera la 5ème ville de France depuis 1985 à être Capitale européenne de la Culture, après Paris, Marseille, Lille et Avignon. En rejoignant notre Collectivité, vous vous préparez à vivre une aventure professionnelle et personnelle unique, vous participerez à la transformation de la Ville et de son agglomération, son projet concourant à la création d’un nouveau modèle de territoire en Europe.
  • Siège de la première maison de la Culture inaugurée en 1963, depuis plus de 40 ans, Ville d'art et d'histoire, Bourges est fière de ses monuments comme le palais Jacques Cœur ou la Cathédrale Saint-Etienne - classée au patrimoine mondial de l'UNESCO - de ses rues anciennes et de ses maisons à colombages.
  • Ville verte, Bourges est une des villes les plus vertes de France avec 135 hectares de marais au cœur de la ville, pour le bonheur de ses plus de 66 000 habitants.
  • Œuvrant en faveur du - sport pour tous -, la Ville encourage la pratique sportive à tous niveaux et soutient les Tangos, emblématique club de basket féminin de la Ville.
  • Terre d’accueil du festival - Le Printemps de Bourges -, disposant d’un patrimoine historique remarquable, l’Agglomération a également signé en 2019 un contrat - Territoire d’Industrie - avec l’Etat et la Région.
  • La communauté d’agglomération de Bourges Plus est un établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) comportant 17 communes membres.
  • Nos principales missions s’étendent de la gestion de déchets, des réseaux d’eau et d’assainissement, à l’aménagement urbain (urbanisme, habitat, foncier), les transports urbains et la mobilité en passant par le développement économique et touristique, le commerce, et l’attractivité du territoire, au service de plus de 107 000 habitants.
  • Par ailleurs, la collectivité a pour objectif de favoriser l’engagement de citoyens dans la transition écologique par différents outils de sensibilisation.
  • Missions du poste
  • Le service Pilotage statutaire et rémunération est chargé de la gestion de l’ensemble de la carrière et de la paie des agents des trois collectivités, Ville de Bourges, Bourges Plus et le CCAS.
  • Gestion administrative- Traitement des dossiers et saisie de documents
  • Accueil physique et téléphonique (agents et public)
  • Gestion de l’information, classement et archivage de documents
  • Gestion des médailles du travail

Gestion de la carrière des agents- Gestion d’un portefeuille d’agents

  • Elaborer les actes administratifs relatifs à leur carrière : recrutement, affiliation, contrats, positions administratives, cessation de fonction, régime indemnitaire, cumul d’emplois
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (numérisation)
  • Participer à la mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière : notation, évaluation, médailles Traitement de la paie des agents- Respecter les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Contrôler les opérations de paie
  • Intégrer et contrôler les éléments de paie transmis par les services concernés
  • Participer à l’édition des bulletins
  • Assurer les relations avec les organismes extérieurs : trésorerie, URSSAF, mutuelles, Sécurité Sociale
  • Saisir, calculer et vérifier les incidences des éléments collectifs et individuels de la paie
  • Saisir, calculer et vérifier les incidences du déroulement de carrière sur la paie
  • Etablir les déclarations imposées par les dispositions légales et règlementaires (DSN, -)
  • Gestion de l’absentéisme- Gérer les congés maternité et/ou maladie : relation avec les correspondants RH
  • Saisir les différents arrêts et vérifier les incidences sur la paie
  • Mettre en œuvre et suivre des contres visites.
  • Gérer les accidents de service et maladie professionnelle : déclaration, transmission des pièces, relations avec différents partenaires (services de la ville, assureurs, SS, médecin de prévention), préparation des dossiers à présenter en commissions

Informations complémentaires

  • 37h30 hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 15 RTT par an
  • Rémunération statutaire + régime