Adjoint(E) de Direction - Alternance

  • La Rochefoucauld
  • Résidence Charles Dorléans

Nos aînés sont notre source de savoir et de connaissance. C’est pourquoi lorsqu’elles arrivent dans nos structures, elles attendent de nous une écoute particulière et la garantie d’un climat favorable à leur bien-être.

En ce sens, la Résidence Charles d’Orléans recherche une/un Adjoint(e) de direction , en contrat d’alternance , pour découvrir la gestion d’un établissement pour personnes âgées et participer activement à son développement.

Au cours de votre parcours, vous travaillerez sous la supervision et en collaboration avec le Directeur d’établissement. Vous aurez comme objectifs de développer de nombreuses compétences en lien avec votre enseignement:

  • Organiser la prise en charge des résidents (accueil, contractualisation, facturation, accompagnement, politique de la prévention de la maltraitance).
  • Gérer et encadrer les ressources humaines (recrutements, contrats de travail, plannings, préparation des paies, évaluation et contrôle des pratiques professionnelles, participation et animation des réunions pluridisciplinaires...).
  • Participer à la mise à jour du projet d’établissement et au suivi des objectifs.
  • Participer et piloter le suivi de la démarche qualité : contribution à l’évaluation HAS, mise à jour de protocoles, sensibilisation du personnel à la démarche qualité

Vous aurez l’opportunité de travailler dans un cadre spacieux et neuf. La Résidence Charles d’Orléans accueille 90 résidents dont 17 personnes en Unité Protégée. Celle-ci se trouve en plein cœur de Cognac , ville emblématique de la Charente (16) et connue dans le monde entier !

La Résidence dispose également d’un Accueil de Jour qui peut recevoir jusqu’à 6 personnes par jour.

Salaire : à définir selon profil

Avantages : CSE, déjeuners sur site (avantage en nature), poste informatique

Prérequis : Niveau Licence

Type d'emploi : Alternance, Temps plein

Durée du contrat : entre 12 et 24 mois

Pour ce poste, nous recherchons une personne dynamique, ambitieuse, novatrice et qui dispose d’une capacité à s’adapter à un environnement pluridisciplinaire.

Le diplôme visé doit être un Master MOSS ; Master en management des établissements médicaux-sociaux ou administration de la santé.