Responsable Méthodes Et Organisation (H/F)

  • Puteaux
  • Loxam

Description de l'entreprise

LOXAM est le n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP, les espaces verts, les services, l‘industrie et l‘évènementiel. Depuis sa création en 1967, LOXAM n‘a de cesse de poursuivre sa stratégie de développement. Aujourd‘hui, le réseau LOXAM se compose de plus de 1 100 agences implantées dans 30 pays. Constamment à la conquête de nouveaux marchés, ses 11 000 collaborateurs relèvent chaque jour d‘importants challenges.

Pour accompagner le développement de ses activités et renforcer la Direction Méthodes et Organisation, nous recherchons un Responsable Méthodes et Organisation H/F

Description du poste

Au sein de la Direction Méthodes et Organisation / Supply Chain, vos missions graviteront autour:

  • De l’écoute et la satisfaction client
  • De l’amélioration continue et des indicateurs de performance (suivi et plan d’actions)
  • De la conformité de notre base documentaire
  • De l’accompagnement des collaborateurs au changement et à la démarche qualité du groupe
  • Du suivi des certifications ISO 9001 - 14001 - 45001

En pratique, le responsable Méthodes et Organisation:

  • Met en œuvre la politique qualité tout en assurant la satisfaction client
  • Favorise le benchmark et la convergence des best practices sur des domaines et problématiques pluridimensionnelles (commerce, technique, finance, organisation, certification, sécurité, environnement, etc.)
  • Coordonne le suivi des projets et garantit la cohérence entre les démarches qualité
  • Propose des évolutions en termes de processus ou d'outils
  • Contribue à la veille concurrentielle et aux réflexions pour des solutions Lean ou innovantes
  • Informe et sensibilise les collaborateurs au travers d’outils multimédias
  • Réalise des enquêtes et en analyse les résultats pour proposer des plans d’actions associés. Il en vérifie ensuite la mise en place et l'efficacité (Excel avancé indispensable)

Qualifications : De formation supérieure type Master en Qualité ou Management de projet, vous justifiez d'une première expérience dans l’animation et le pilotage de la qualité dans un Groupe international ou dans un cabinet spécialisé. Vous maitrisez les méthodologies de gestion de projet et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pédagogie et de discernement . Doté(e) d’un réel sens du service client , vous travaillez facilement en équipe comme en parfaite autonomie . Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’engagement et votre force de proposition.

Vous êtes bon communicant et dôté(e) d'une aisance relationnelle avec différents acteurs. Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans le travail. Vous êtes à l'écoute, disponible et savez vous adapter à vos interlocuteurs. Aussi, des compétences rédactionnelles sont indispensables, notamment pour communiquer sur des supports digitaux (réseaux sociaux internes, video ).

Compte tenu de la dimension internationale de l’entreprise, vous possédez un niveau d’anglais opérationnel à l’oral et à l’écrit. La pratique d’une langue supplémentaire (espagnol ou allemand) est un plus apprécié. Des déplacements nationaux ou internationaux sont à prévoir ponctuellement selon les projets.

Au-delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : curieux, passionné et engagé tout comme le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre.

Informations supplémentaires Nous vous proposons :

  • Des missions et des projets structurants, au cœur des enjeux stratégiques d’expansion d’un grand Groupe international,
  • Une culture d’entreprise qui valorise l’engagement et l’entreprenariat,
  • Une opportunité réellement unique d’épanouissement professionnel et personnel,
  • De prendre part à une aventure humaine passionnante