Responsable Succès Client (H/F)

  • Clichy
  • Eagle Rocket

Leader français indépendant du middle market des centres de contact, Teletech a été créé en 1993 avec l’ambition de mettre au service de ses clients professionnels, des solutions omnicanales afin d’offrir à nos prospects et clients un parcours client agréable et réussi.

Teletech est une filiale du Groupe FINARE. Avec plus de 1200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 145 M€ en 2023, les activités du Groupe s’articulent autour de trois pôles : Assurance, Gestion de Patrimoine et Services.

Positionné sur la branche Services du Groupe Finare, les offres de services de Teletech se déploient sur l’ensemble du parcours client : information prospects, acquisition client, vente en rebond, fidélisation, service après-vente, support. Nous offrons des solutions basées sur des conseillers humains mais aussi l’intelligence artificielle.

Fort de nos 8 sites en France et 2 sites au Maroc, nous sommes en mesure de répondre à la demande de nos clients sur l’ensemble du territoire. À ce jour, c’est plus de 500 collaborateurs qui accompagnent au quotidien nos clients finaux.

Dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous recrutement un(e) Responsable Succès Client H/F en CDI au sein de notre siège social basé à Clichy (92).

Responsabilités : Rattaché(e) à la Direction Succès Client, vous serez en charge de la gestion complète de l'interface client, des aspects financiers, des aspects juridiques, ainsi que la collaboration interne pour garantir le succès opérationnel et la satisfaction du client .

Vos missions principales seront les suivantes:

  • Assurer l'onboarding et le suivi des clients, en établissant des relations solides et en comprenant leurs objectifs et leurs besoins spécifiques ;

  • Développer votre portefeuille en identifiant les opportunités de vente supplémentaires et en proposant des solutions adaptées (up et cross-selling) ; :

  • Analyser les données et les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients et recommander des améliorations stratégiques en lien avec le Directeur Succès Client ;

  • Assurer une communication efficace avec les clients, en préparant notamment les Comités de pilotage en collaboration avec le pôle performance ;

  • Gérer la facturation client et de garantir le respect du cadre juridique des campagnes de production en coordination avec le pôle conformité ;

  • Collaborer étroitement avec les équipes internes pour optimiser les processus opérationnels, contribuant ainsi à l'atteinte des objectifs fixés.

Nous offrons :

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant au sein d'une entreprise et un Groupe en pleine croissance ; :

  • L'opportunité de développer vos compétences en gestion de la relation client et de proposer un accompagnement personnalisé à nos clients ; :

  • La possibilité de collaborer avec des clients grands comptes et de découvrir plusieurs secteurs d’activité. Vos interlocuteurs seront les décideurs de nos clients : Directeurs des services client, Directeurs marketing.

Titulaire d’une formation supérieure en relation client, commerce, gestion de projet ou diplôme équivalent, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes:

  • Excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral ; :

  • Capacité démontrée à interagir efficacement avec des donneurs d’ordre ainsi que les équipes internes ;

  • Bon sens commercial et force de proposition ;

  • Fortes compétences analytiques permettant la formulation de recommandations stratégiques visant à améliorer tant les aspects commerciaux que la satisfaction client.

  • Orienté(e) résultats, avec la capacité de fixer des objectifs ambitieux et de les atteindre.

  • Capacité à gérer efficacement les priorités et à travailler de manière autonome.

Conditions:

  • Poste en CDI basé à Clichy (92), facilement accessible ;
  • Statut cadre ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Déplacements à prévoir en France et à l’étranger ;
  • Couverture santé complète ;
  • Restaurant d'entreprise pour des moments de détente et de convivialité ;
  • Valorisation de la croissance continue avec des opportunités régulières de formation et de

développement.

  • Rémunération : entre 35K€ et 40K€ fixe selon profil + variable basé sur les performances.