Agent Administratif Au Service Déchets Ménagers

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Présentation de la structure Vous cherchez un nouveau cadre de vie pour vous épanouir en famille, pour imaginer ou concrétiser un projet professionnel, pour tisser des liens plus riches ? Vous aspirez à un quotidien plus authentique et plus simple pour vous reconnecter à l’essentiel ? Bienvenue en Sud Touraine : l’essentiel est ici ! Riche d’un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, dont le siège se situe dans la ville d’art et d’histoire de Loches, œuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique. Créée en 2017, la communauté de communes Loches Sud Touraine regroupe 67 communes et comprend près de 53000 habitants. Avec des compétences larges et engagée dans des projets structurants, elle dispose d’un pôle déchets ménagers et prévention, pour lequel elle recherche aujourd’hui un(e) agent administratif en raison d’un départ en retraite. En rejoignant la communauté de communes Loches Sud Touraine, vous intégrez une structure attentive au développement d’une culture commune, ainsi qu’aux principes d’autonomie et de confiance accordées aux collaborateurs qui font le service public au quotidien. Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au responsable du service déchets ménagers, vous êtes chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique du public et la gestion administrative du service comptant 28 agents répartis sur 4 pôles : collecte, déchèteries, prévention et gestion administrative. Au sein du pôle gestion administratif composé d’un second agent, vous aurez en charge: - L’accueil physique et téléphonique du public - Le secrétariat du service - La saisie des données et actualisation des tableaux de bord du service, le suivi des commandes de bacs roulants et composteurs - La gestion des réclamations liées à la collecte en régie et en prestation et au service en général - La gestion des enlèvements en déchèteries et enregistrement des bordereau de suivi des déchets - La gestion et suites à apporter aux arrêtés de voirie/circulation en collaboration avec les responsables de collecte (Régie et Prestataire) y compris information pour les usagers - La gestion et le suivi de la collecte des déchets pour les festivités diverses - La saisie de bons de commande Missions Secondaires en remplacement du second agent du pôle: - La gestion administrative et la facturation dont: - La facturation de la redevance spéciale - La facturation des professionnels accédant aux déchèteries - La gestion des cartes de déchèterie Vous serez mandataire de la régie de recettes pour la vente des bacs roulants, composteurs et cartes de déchèteries. Profil recherché: - Titulaire de la fonction publique, de la filière administrative, cadre d’emploi des adjoints administratifs (C), à défaut contractuel. - Connaissances de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale - Connaissances de base de la gestion des déchets (consignes de tri, mode de collecte...) - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Discrétion professionnelle et confidentialité - Sens de l’accueil et capacité d’écoute - Rigueur, organisation, autonomie - Fonctionnement en binôme pour les absences Conditions du poste: Poste à pourvoir : Au plus tôt Lieu de travail : Loches Temps de travail : Complet - 39h, avec RTT Avantages : CNAS, participation au contrat groupe collectif prévoyance, participation mutuelle santé labellisée Poste non télétravaillable CANDIDATURE: - Par courrier au Service Ressources Humaines - 12 avenue de la Liberté - 37 600 LOCHES Type d'emploi : Temps plein Salaire : 1 900,00€ à 2 200,00€ par mois Avantages: - Réductions tarifaires - RTT Programmation: - Repos le week-end - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel