Responsable du développement immobilier

  • Évreux
  • Manpower France

Le cabinet de recrutement Experts & Cadres Immobilier ROUEN, recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un(e) Chargé(e) d'opérations immobilières Neuves (H/F) à Evreux .

Notre client est un bailleur social reconnu et offre des logements de qualité sur le département de l'Eure, favorisant l'accessibilité et la durabilité. Acteur engagé dans la création de communautés inclusives, l'organisme s'efforce à offrir un service client personnalisé et des solutions de logement adaptées aux besoins individuels.

Les missions

Dans le cadre d’un plan de développement important, le ou la chargé(e) d'opérations neuves est responsable de la programmation, du montage et du suivi des travaux pour toute opération de construction, d'acquisition/amélioration, et éventuellement après démolition.

Au siège d'Evreux, pour le département patrimoine neuf, et rattaché(e) à notre directeur de promotion, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Participation à la recherche foncière et réalisation des études de faisabilité.
  • Montage technique, administratif et financier des opérations.
  • Conduite des travaux, réception et suivi de l'année de parfait achèvement.
  • Recherche et optimisation des financements.
  • Gestion budgétaire et qualité des opérations.
  • Suivi des sinistres et réserves relevant de l'assurance Dommages-Ouvrages.
  • Report des activités régulièrement.
  • Élaboration et gestion de budget.
  • Gestion de planning et respect des délais.
  • Capacité de négociation avec les intervenants et partenaires.
  • Travailler en mode projet pour coordonner efficacement toutes les phases.
  • Analyse et synthèse des données pour évaluer les performances et identifier les opportunités d'amélioration.

Profil recherché :

  • Expérience de 5 ans minimum et connaissances techniques et réglementaires du bâtiment.
  • Bac +3 minimum dans le domaine technique ou immobilier, ou expérience équivalente.
  • Permis B exigé.

Qualités requises :

  • Adaptabilité, écoute et réactivité aux besoins.
  • Rigueur, organisation et esprit d'équipe.
  • Force de proposition et aptitude à convaincre.
  • Sens relationnel, négociation et relations institutionnelles.

Compétences :

  • Connaissance des biens immobiliers et normes environnementales.
  • Gestion complète de projets, y compris budgétaires.
  • Prospection de nouveaux clients et marchés.
  • Gestion administrative et conseil aux collectivités.
  • Planification technique des études et interventions avant travaux.
  • Réception et supervision technique des ouvrages immobiliers.

Avantages

Statut cadre, Rémunération sur 13 mois. Avantages sociaux incluant retraite supplémentaire, mutuelle, titres restaurant, prime d'ancienneté, prime d'aménagement du temps de travail, CET, PEE, intéressement et CSE.