Assistant(E) de Contrats Clients

  • La Roche-sur-Yon
  • Cougnaud Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée de bâtiments. Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 332 millions d’euros de chiffre d’affaires. Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et industrialise tous types de bâtiments éco-responsables, à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors-site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif respectueux de l’environnement. Également référent sur la location opérationnelle de bâtiments, le Groupe COUGNAUD propose des bâtiments temporaires dédiés aux entreprises du BTP, à l’industrie, au secteur tertiaire, aux collectivités ainsi qu’au monde de la santé et de l’éducation. Ces solutions temporaires sont configurables pour accueillir toutes les typologies d’utilisateurs (collaborateurs, clients, élèves, enseignants, pour un usage privé, public ou mixte, quelles que soient la taille et la durée du projet. Description du poste Suite à l'évolution interne d'un de nos collaborateurs dans un autre service, notre équipe " ADV - Gestion des contrats de location clients ", recherche un(e) nouvelle recrue ! Intégré(e) à cette petite équipe accueillante et bienveillante (6 personnes), vous serez en charge du suivi administratif des contrats de locations de bâtiments temporaires de nos clients (bases vie de chantiers, salles de classes temporaires...). La gestion des dossiers comprends chaque étape de la rédaction des contrats jusqu’au recouvrement client. Vous aurez un portefeuille de client dédié type Grands Comptes ou Marchés Publics. Vos principales missions:

  • Gestion de la facturation des dossiers sur les plateformes (SY, COUPA ) et des facturations diverses (intervention, vente d’occasion, vente de pièces détachées )
  • Traitement des arrêts de location
  • Définition de la valeur d’achat et d’assurance et relance d’attestation d'assurance
  • Gestion de la prolongation des contrats, des litiges et des provisions.

Profil recherché Le poste exige une rigueur importante et une attitude bienveillante lors des échanges clients Nous recherchons une personne pugnace, volontaire et rigoureuse Une formation en comptabilité et/ou gestion est attendue pour ce poste :

  • Horaires en 39h/semaine (8h par jour et 7h le vendredi) - primes - avantages CSE - aide à la la recherche de logement - formation interne aux logiciels utilisés_

Type d'emploi : Temps plein