Responsable d'agence

  • Jaunay-Marigny
  • Kion Group
RAWhat we offer:Rejoindre LOIRE OCEAN MANUTENTION, concessionnaire Fenwick, c’est faire le choix d’une entreprise de référence pour les départements du Grand ouest (16, 17, 44, 49, 79, 85, 86 et 87) distributeur exclusif d'une marque synonyme de leadership et d’innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l’automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c’est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c’est donc la garantie d’un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l’écoute et l’échange. C’est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives ici…, et à l’international.En tant que Responsable d’agence (H/F), quelles sont vos missions ? Rattaché(e) hiérarchiquement au Président, vous animez un collectif composé d'un(e) responsable d’équipe technique, de technicien(ne)s et d’un(e) assistant(e) sur le département de la Vienne. Vous partagez et faites développer le sens du service client. Vous êtes également le partenaire des attachés commerciaux du territoire : ensemble, vous participez activement au développement commercial de la marque.Votre mission :Maintenir à un niveau élevé la satisfaction de vos clientsGarantir le développement commercial sur votre périmètreAnimer hiérarchiquement et fonctionnellement les équipes localesGérer votre centre de profit.Concrètement, vos principales missions sont les suivantes :Manager l'équipe service de l’agence notamment technicien(ne)s et responsable de l'équipe techniqueSuivre les activités et apporter votre soutien aux équipes commerciales présentes sur le site en coordination avec le Responsable des VentesGérer le centre de profit : participer à l’élaboration des budgets, assurer la réalisation, suivre et piloter les indicateurs dans une dynamique d’amélioration continueAssurer la gestion administrative et superviser la charge de travail de l'équipe serviceParticiper activement au recrutement et à la gestion du personnel de l’agenceÊtre garant du respect des plans de prévention et de sécurité et être le garant des règles RSE de l’entreprise.Tasks and Qualifications:Tâches et qualifications :Votre profil· Formation technique ou généraliste.· Enthousiasme, sens du leadership, esprit d’entreprise, appétence pour la vente et capacité à gérer la relation client.· Capacité à gérer un centre de profit.· Serait un plus : connaissance technique (matériel de manutention, BTP, poids lourds, équipement industriel).· Première expérience commerciale dans un secteur BtoB ainsi que dans le management d’une équipe technique.Vous serez accompagné par un programme de formation interneVous souhaitez participer à cette aventure collective ? N’hésitez pas, ce nouveau challenge débute en postulant.