Responsable Magasin (H/F)

  • Bourges
  • Adéquat
Le Groupe ADEQUAT recrute pour l'un de ses clients, un des plus grands distributeur des plus grandes marques européennes de quincaillerie professionnelle, un Responsable de magasin H/F: - Contrat en CDI. - Situé à ORLEANS. Vos missions: Animation commerciale - Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente. - S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté). - Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts et des directives données par l'entreprise - Organiser la mise en place d'opérations commerciales et préparer les plans d'action nécessaires. - Gérer et suivre les réclamations via le portail - Appliquer les procédures TR - Appliquer les procédures SAV - Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux - Effectuer une veille concurrentielle régulière. Gestion et exploitation courante - Réaliser les ouvertures et fermetures du magasin Bâtiment: - Veiller à la maintenance générale, à l'entretien et au respect des consignes de sécurité. - Gérer les déchets - Contrôler la sécurisation du magasin - Identifier et gérer les améliorations et réparations Stock - Organiser et préparer les inventaires (tournant et annuel) - Contrôler le niveau des stocks. - Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons. - Maîtriser et contrôler les plans de vente A et B - Gérer les retours Comptable - Effectuer la gestion administrative du magasin - Effectuer les ouvertures de compte - Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque. - Appliquer et respecter les conditions générales de vente - Négocier les encours Management et encadrement des équipes - Organiser les plannings et suivre le temps de travail - Contrôler la bonne tenue vestimentaire des équipes - Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier. - Conduire les entretiens individuels. - Animer des briefs ou réunions d'équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux. Profil: Compétences techniques Commerciales: - Très bonnes connaissances techniques concernant les métiers et les produits du bâtiment et de l'industrie - Connaissances des services proposés par l'entreprise - Connaissance des procédures internes et des procédures commerciales B to B (Vente HT, notion d'encours ) - Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente ) - Animation et dynamique commerciale Gestion: - Capacité d'analyse d'indicateurs commerciaux - Notion de lettrage - Législation en vigueur - Connaissance des outils bureautique et logiciel (Excel, Gescom) Management - Techniques d'animation et d'encadrement d'équipe Aptitudes professionnelles - Qualités relationnelles - Exemplarité - Sens du service - Leadership - Capacité à impulser une dynamique - Capacite à proposer des améliorations et des mesures correctives - Rigueur et professionnalisme - Sens de l'adaptabilité - Ecoute - Respect de la politique société Pré requis: - BTS managements des unités commerciales, DUT techniques de commercialisation - Expérience réussie dans un environnement similaire Rémunération et avantages: - Contrat en CDI. - 2300 € brut sur 12 mois + prime résultat du magasin mensuel + prime de participation annuel. Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au 06 29 22 70 38 Rejoignez le groupe Adéquat, l'acteur le plus dynamique du secteur de l'emploi depuis 3 ans ! Adéquat, Simplement pour vous !