Assistant Administratif Et Pedagogique (H/F)

  • Suresnes
  • Stelo Formation

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET PEDAGOGIQUE H/F

Venez nous rejoindre et travailler dans un cadre professionnel convivial et chaleureux !

Stelo formation Suresnes est un centre de formation à taille humaine spécialisé dans le domaine de l’Hôtellerie Restauration.

30 ans d’expérience au service des entreprises, des salariés et demandeurs d’emploi. Des formations en apprentissage et d'insertion professionnelle y sont proposées, ainsi que des formations de perfectionnement pour adultes.

MISSIONS PRINCIPALES

Administratif:

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique avec une approche qualité
  • Gérer dans sa totalité l’ensemble des documents de formation du recrutement, à l’entrée en stage et jusqu’au suivi post-formation
  • Etablir les conventions de formation pour les clients et assurer leur suivi jusqu’à la facturation et documents de fin de formation
  • Répondre aux attentes des clients privés/prospects : devis, plans de formation, calendriers
  • Gérer les commandes fournisseurs (fournitures bureau et matériel pédagogique)
  • Effectuer un suivi des stocks
  • S’assurer du bon fonctionnement du matériel (Copieur / Téléphonie / connexion WEB / PC salles de cours / vidéoprojecteurs / outils pédagogiques)
  • Effectuer la facturation à l’instant « T » dès la fin de chaque session et joindre l’ensemble des documents justificatifs, selon les cas
  • Veiller au règlement des factures et effectuer les relances nécessaires
  • Gérer la caisse
  • Faire le lien entre le Service comptable, les Partenaires/ Clients / Apprenants / Formateurs

Pédagogie:

  • Participer au recrutement des Apprenants
  • Accueillir, orienter, assister les Apprenants & les Formateurs au quotidien dans le centre
  • Veiller au respect du règlement intérieur
  • Être l'interface entre les Apprenants, les intervenants, le référent pédagogique et la direction
  • Établir et mettre à jour les plannings
  • Organiser et mettre en œuvre les examens
  • Gérer les priorités au fur et à mesure de l’activité quotidienne et alerter la direction des urgences

Communication:

  • Participer aux événements du centre et à leur organisation (JPO, réunions d’information, événements, forum de recrutement, remise des diplômes...)
  • Fluidifier la transmission des informations

PROFIL:

  • Bonne maîtrise de la langue française
  • Organisée, facilité d’adaptation, polyvalence, bon relationnel
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point )
  • Expérience dans l’administratif et / ou dans la formation

Rencontrons-nous !

Poste en CDI à pourvoir dans l'immédiat

Lieu : Suresnes (92)

Rémunération selon expérience

Type d'emploi : CDI

Salaire : à partir de 2 000,00€ par mois

Avantages:

  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel