Chargée Relation Client (H/F)

  • Villebon-sur-Yvette
  • Fisher E Paykel Healthcare

Présentation de l’entreprise

Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l’hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et donnons vie à des dispositifs innovants et uniques, pour les aider dans leurs missions quotidiennes. Notre métier ? Nous sommes leader mondial dans notre domaine (« l’humidification » des voies respiratoires). Nous concevons et distribuons des systèmes/interfaces, des consommables et masques destinés à l’assistance respiratoire. Notre présence ? Nous sommes présents dans 120 pays. Notre maison mère est en Nouvelle-Zélande. Notre siège social est en IDF. Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance.

Description du poste : Etes-vous prêt pour un nouveau défi ?

En qualité de Chargé(e) Relations Clients, vous êtes un interlocuteur privilégié du client qui assure son suivi et le traitement des réclamations (France et étranger). Pour mener à bien cette mission vous travaillez en étroite collaboration avec le Service Technique, les équipes commerciales et la maison mère.

Vos missions principales sont : Gestion des besoins clients

  • Analyser la demande et les réclamations émanant du client et y répondre
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés et transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur
  • Prioriser les interventions en cas de forte affluence en respectant les délais de traitement et les consignes en vigueur
  • Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures
  • Réaliser des diagnostiques et évaluations simples de nos dispositifs

Gestion des dossiers clients

  • Tracer les demandes et réponses aux clients dans l’outil CRM
  • Assister les techniciens dans la préparation des formations techniques (documents et supports)
  • Planifier les suivis du traitement des dossiers clients par la relance des services concernés, la saisie des informations complémentaires apportées par les services tiers, l’envoi de courriers aux clients, l’enregistrement et réalisation des dédommagements
  • Assurer la gestion et le suivi des retours de marchandises expédiées par les clients et organiser leur retour en Nouvelle-Zélande pour expertise
  • En collaboration avec les techniciens, participer à la gestion des devis et commandes avec les sous-traitants
  • Facturer les interventions techniques

Support au Responsable Customer Care lorsque besoin

  • Vous avez une formation de niveau Bac +2/3 relations clients et administration/commerce ou expérience équivalente
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et avez une bonne maitrise de l’anglais (Niveau B1)
  • Vous avez une élocution et une orthographe irréprochable : vous êtes autant à l’aise par téléphone/Teams que par mail
  • Vous êtes rigoureux/se, vif d’esprit, organisé et avez le sens de l’écoute ainsi qu’un excellent relationnel
  • Vous aimez le travail en équipe et la polyvalence
  • Vous avez idéalement une expérience dans les métiers de l’administration des ventes ou une expérience similaire
  • Vous avez idéalement une connaissance du secteur médical

On fera une bonne équipe si

  • Vous mettez un point d’honneur à ce que chaque client se sente écouté, reconnu et valorisé
  • Votre dynamisme et votre sourire sont contagieux, avec nos clients comme en équipe
  • Vous avez l’ambition et la rigueur nécessaires pour assurer progressivement de nouvelles responsabilités

Avantages :

  • Participation
  • RTT
  • Ticket Restaurant
  • Belles perspectives d’évolution au sein du groupe
  • Un parcours d’intégration complet vous sera proposé dès votre arrivée (formation aux produits et outils, méthodologie interne )

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages:

  • Participation au Transport
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Langue:

  • Anglais (Exigé)