Chargé de Mission Billetterie (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Eventeam

CONTEXTE DE LA MISSION

EVENTEAM est un Groupe de communication globale, indépendant et leader dans le monde de l’événementiel Corporate, Sportif et de loisirs.

Chacune de ses 4 filiales développe une expertise propre tout en travaillant en synergie.

Porté par les valeurs de solidarité, d’ouverture, de fiabilité et d’excellence, le Groupe EVENTEAM est devenu une entreprise référente sur le marché. La confiance renouvelée des grandes institutions sportives, des collectivités et des marques en témoigne.

EVENTEAM Live est le sous-distributeur officiel d’On Location pour la commercialisation des produits (ou packages) d’hospitalités officielles de Paris 2024 - Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour la France et gère en propre les programmes d’hospitalités de 5 partenaires des JOP 2024.

Nos équipes sont pleinement investies pour faire vivre des émotions et une expérience inoubliable à chacun de nos clients avec une ambition supplémentaire en 2024 : faire rayonner le savoir-faire français dans l’organisation des grands événements. ».

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et ce, pour chaque partenaire sous contrat, le chargé de mission du Hub Expertise - billetterie - , se positionne comme le référent dans son domaine.

MISSIONS PRINCIPALES ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité du référent, tu assistes et coordonnes toutes les opérations de billetterie des programmes d’hospitalités des marques partenaires des JOP de Paris 2024, sous contrat EVENTEAM.

Ton rôle: En travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de communication et des chefs de projet, tu participeras et veilleras à la bonne mise en œuvre du processus d’attribution de billets sur chaque site ainsi qu’à leur distribution.

Tu assureras également un support quotidien aux équipes du service client afin de répondre aux différentes problématiques billetterie rencontrées.

Plus précisément, tes missions seront:

  • Acquérir une connaissance approfondie de la configuration des sièges pour tous les sites concernés,
  • Participer à l’attribution des sièges ainsi qu’à la distribution des billets et en assurer le suivi
  • Assurer le suivi quotidien des allocations de billets des partenaires
  • Participer à l'élaboration de documents à destination des invités et des équipes opérationnelles (FAQ, tutos, etc.),
  • Assister le service client sur les problématiques billetterie
  • Respecter toutes les procédures et réglementations relatives à la billetterie, telles que définies par le comité d'organisation,
  • Aider et soutenir le responsable en veillant à ce que toutes les questions relatives à la billetterie soient traitées rapidement et efficacement et à ce que les bons billets soient délivrés aux bons invités, dans les délais impartis et de manière conviviale et efficace.
  • Diffuser des informations précises sur les questions de billetterie, le cas échéant. Être force de proposition pour améliorer les process

COMP ÉTENCES ET QUALITES REQUISES**

  • Diplômé-e d’un Bac+3 minimum
  • Maitrise du Pack Office et principalement d'Excel à un bon niveau (formules, TCD...)
  • Bonne maitrise de l’Anglais
  • La connaissance des réflexes métiers et logiciels du marché de la billetterie serait appréciée
  • Une première expérience en gestion relation client B2B est un plus
  • Etat d’esprit tourné vers les solutions et orienté process,
  • Organisation, autonomie, rigueur,
  • Aisance relationnelle, écoute, agilité,
  • Habilité à travailler dans un environnement de stress et à gérer des deadlines,

CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Mission Freelance ou poste en CDD
  • Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
  • Si CDD, Mutuelle + ticket restaurant + remboursement transport IDF à 100%