Conseiller de Service a L'usager (H/F)

  • Roanne
  • Caf De La Loire

Contexte : La Caisse d'Allocations Familiales de la Loire recherche pour son site de Roanne 5 conseillers de service à l'usager dans le cadre d'un CDD d'une durée de 3 mois (possibilité de prolongation).

Mission/Activités : Le conseiller de service à l'usager exerce ses missions dans le cadre d’un plateau spécialisé intégré à la plateforme de service régionale. Dans le cadre de sa mission, il:

  • accompagne l’usager afin de lui faciliter l’accès au numérique et à ses droits
  • conseille et oriente les usagers sur les démarches à suivre et contribue au 1er niveau de réponse sur le traitement des dossiers
  • garantit la promotion des offres de service de la Caf

Il / elle est chargé(e) de:

  • renseigner les usagers par téléphone ou par courriel sur la législation en vigueur dans la limite de son champ d’intervention, sur les démarches à effectuer et sur leurs droits et obligations
  • informer, orienter et accompagner l’usager dans l’utilisation du caf.fr
  • assurer le traitement de 1er niveau des dossiers allocataires et des mails
  • réaliser ses activités et ses missions avec la préoccupation constante de répondre aux attentes des allocataires
  • détecter des dysfonctionnements et proposer des mesures d’amélioration dans le fonctionnement de l’accueil
  • exercer toute activité demandée par la Direction ou son délégataire compatible avec sa qualification

Compétences :

  • capacité d’écoute, de conseil et d’accompagnement
  • aisance relationnelle et sens du service
  • compétences législatives liées aux prestations familiales
  • qualités d’expression écrite et orale
  • capacité à travailler en équipe et à s’adapter à l’organisation collective (continuité du service, respect des horaires et des règles de fonctionnement du service)
  • autonomie, adaptabilité et anticipation

Formation : Conditions particulières : Contact : Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux: Niveau de qualification NIVEAU 3